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Raikko73
61
| Posté : 09-03-2018 16:50
Bonjour,
j'en ai déjà parlé mais j'ai envie de mettre un bypass sur mon rocket de 2006.
Je viens d'appeler Triumph car je dois faire monter 3 enjoliveurs d'écchappement au niveau des collecteurs. (les boulons sont grippés) ils vont devoir percer si ça casse m'ont-ils dit.
J'ai parlé du bypass et le chef d'atelier me dit qu'on laisse la sonde lambda! J'avais cru comprendre qu'il fallait décocher la sonde.
Je suis un peu perdu.
Merci pour vos réponses. |   Profil
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Raikko73
61
| Posté : 09-03-2018 16:51
décoché sur tune écu bien sûr. |   Profil
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Lionel
2419
| Posté : 09-03-2018 17:28
Tout est ici
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |   Profil
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KildeRouge
6475
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Raikko73
61
| Posté : 09-03-2018 20:18
Je sais bien mais pas dispo ce week-end. Comme j'hésite encore pour le bypass, je me renseigne avant la prochaine bouf à la loco.
Tu me conseilles de le faire moi même (caches et bypass) ou je risque de casser une vis même avec du wd40?.
Triumph est ok pour le faire sinon.
Sinon au final on peut laisser la sonde? Je sais que cela paraît simple à ceux qui ont une rocket depuis quelques temps. |   Profil
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fantome
61
| Posté : 11-03-2018 10:56
Oui tu peux laisser ta sonde, mais si tu installes un bypass il n'y a plus d'intérêt. J'ai roulé comme ça pendant 6 mois et l'ancien proprio 4 ans. Donc hier je l'ai retirée et reprogrammer l'écu en ayant décocher la case bien sûr. Ce n'est vraiment pas compliquer.
Mieux vaut se disputer à l'air libre, que d'être d'accord derrière des barreaux. |   Profil
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Raikko73
61
| Posté : 12-03-2018 16:46
Merci. Tu l'enlèves et mets le bouchon ou tu laisses le trou?
J'ai déjà repérer la case à décocher. J'ai vu qu'il y avait 2 types de bypass, celui de Dave Platt (British Legends) et un autre. Quelqu'un connait la différence (son, rendement). |   Profil
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Lionel
2419
| Posté : 12-03-2018 18:15
Si tu aimes le bruit et veux avoir chaud à la jambe droite, alors tu laisses le trou
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |   Profil
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KildeRouge
6475
| Posté : 12-03-2018 18:48
laisser le trou ? Tu demandes sérieusement là ?
Ahhh ! j'avais pas pigé le second degré !
Dans ton cas , je crains fort ton utilisation de Tune Ecu
comme je l'ai déjà dit Tune Ecu est dangereux car il permet de modifier
des tas de choses sans que le "mécano" sache ce qu'il fait !
Je te conseillerai une bonne formation sur l'injection avant de vouloir
modifier quoique que ce soit !
DarkSide Inside
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Raikko73
61
| Posté : 12-03-2018 19:44
je pose la question car sur le forum on m'avait déjà répondu que le kit de suppression de la sonde ne servait à rien si on décochait O2 dans tune ecu. Par ailleurs j'avais vu que la sonde devait être enlevée si inactive sinon elle s'abîme.
Concernant tune écu, il est bien évident que je n'ai aucune prétention d'être mécano. Juste cartographie déjà connue et ouverture des papillons plus précoce. J'ai fait un réglage de tension à 0.72v pour le tps car il était à 0.70. On m'avait dit de contrôler cette donnée en raison d'un ralenti monté à plus de 2000tr/min. |   Profil
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