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Raikko73 61
| Posté : 28-02-2018 14:18
Je sais que le sujet a déjà été abordé mais quelques petites précisions me seraient utiles. Le bruit d'origine est trop feutré. On m'a dit qu'un by-pass améliorait le bruit (et les perf également). Je sais qu'il y a un changement de cartographie.
J'ai trouvé un cata vidé à 160 euros (cher ou non? 2004, 25000kms, soudures bien faites). Le bruit est plus sympa avec paraît-il. C'est beaucoup moins cher mais est-ce presque aussi bien qu'un by-pass. Y a t'il besoin d'un changement de cartographie. Sur le forum je vois avec cata, sans cata ou catbox removed. C'est quoi la différence. Catbox removed c'est cata vidé?
Concernant les 3 silencieux, je voulais un peu les vider ou faire quelques trous dans la chicane. Vos avis svp. Je voulais racheter 3 pots d'origine (pas trop chers) et les modifier. Peut-être qu'avec le cata vidé (ou by-pass) le bruit serait déjà plus sympa et la modification des silencieux ne servirait plus.
Si j'enlève les chicanes faut-il modifier la carto? Et si quelques trous?
Merci pour vos avis. |  Profil
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| djefdu59 35
| Posté : 01-03-2018 09:33
salut je viens de faire la modif du cata vidé. je remonte tout ça aujourd hui je te dirais si le changement est flagrant (pour info j ai des pots TOR). tu es d ou?? |  Profil
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| ange 1135
| | djefdu59 35
| Posté : 01-03-2018 12:05
je me suis basé sur ton tuto pour faire ça au mien via un chaudronnier |  Profil
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| Forya 2782
| Posté : 01-03-2018 12:19
Question générale goût mais les plus belles sonorités entendues sont à mon avis celles d'un 3 en 1.
Basses puissantes en baset envolées rageuse à partir de 3000, le pied !
Mais dans certaines régions ils font la chasse à la moto bruyante, alors en complétant avec le db killer je pense pouvoir passer facilement de la version libre à celle plus sage
Mais la plupart du temps je roulerai libre !
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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| Sbeud 2803
| | Raikko73 61
| Posté : 01-03-2018 14:28
Merci pour les réponses. Comment fait-on une recherche sur le forum. A chaque fois que je mets un mot clé dans recherche, il n'y a rien!
Jean-François, c'est David. Je suis également du 62. (Près de Bois Bernard). J'attends de voir si ta modif est sympa. (Je t'ai envoyé un mail pour les silencieux).
Que pensez-vous de 160 euros pour un cata vidé et bien soudé de 2004 (25000kms). Le by-pass me reviendrait 270 euros de plus, je ne sais pas si l'écart de prix vaud le coup. En cas de contrôle, c'est peut-être mieux d'avoir le cata (même modifié).
Est-ce que catbox removed c'est cata vidé? Quelqu'un le sait?
A plus. |  Profil
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| Forya 2782
| Posté : 01-03-2018 14:41
Removed c'est retiré...
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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| Raikko73 61
| Posté : 01-03-2018 15:37
Retiré ça veut dire vidé? Parce que pour un by pass il y a encore une autre cartographie. |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 01-03-2018 21:04
Pour faire une recherche tu tapes ici et tu trouveras tout ce dont tu as besoin
http://www.rocket-3.org/forum.php
Pour répondre brièvement à tes interrogations, la mise en place d'un by-pass était la première modif à faire pour améliorer les performances sur les versions anté Roadsters.
Plus de bruit et plus de puissance, normal plus de catalyseur!
Maintenant, pour trouver un By-pass c'est la tanné...D'où le cata vidé, qui est bien aussi bien que les gaz résonnent un peu dans la boite, tirage un peu moins efficace qu'avec un By-pass, mais bon...
Evidemment à chaque modif sa carto. Without catalyst, cata enlevé, catbox removed, idem...
Les pots percés, oui pour le bruit, et à moins de percer les 2 chicanes (mèches suffisament longue), tu ne vas pas gagner grand chose
Cherche sur le forum, on en a déjà parlé.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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