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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » papillons secondaire
Auteurpapillons secondaire
troiscyltroisroues
42    

troiscyltroisroues
  Posté : 23-09-2017 16:35

Bonjour
j ai parcourus le forum a ce sujet mais j ai pas trouver plus de détaille que la suppression en démontant simplement mécaniquement les volets
comme j aime pas les compromis et la demi mesure je vais virer l axe reboucher son emplacement
quand est il du capteur et du moteur possible de les débrancher sans foutre le cirque dans l électronique qui va pleurer d être amputer

merci d avance

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 23-09-2017 18:02

Prends TuneEcu et mets les papillons a 100%, c'est tellement plus simple...
Il y a aussi une bidouille avec des résistances:
http://www.triumphrat.net/the-rocket-science-forum/65375-resistor-mod-2.html
mais bon...

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  Profil  
PASCALOU
435      

PASCALOU
  Posté : 23-09-2017 18:09

Si tu n est pas fort en informatique tu fait comme moi
tu les vires ce n est pas très compliqué j ai démonté les
tuyaux d aspiration et devises les papillons il faut juste faire
attention de ne pas faire tomber un vis dans les cylindres parce que la ..........
avec un tourne vis aimanté cela devrait aller

CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE

  Profil  
troiscyltroisroues
42    

troiscyltroisroues
  Posté : 23-09-2017 19:36

et si je colle les papillons a 100% ont peut virer capteur et moteur sans foutre le vouaille ?
virer les volets ok pas de soucis mais laisser en travers du conduit cette barre m insupporte
il y a asser des papillons principaux qui sur des prepas digne de ce nom sont souvent profiler de l air toujours plus d air qui air dit plus de benzine

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 23-09-2017 21:16

Mettre les papillons à 100% implique de garder le moteur et le TPS associé sinon comment l'ECU
pourrait-il vérifier que les papillons soient ouverts?
Si tu vires le moteur et l'axe , tu peux aussi virer le TPS .Mais je ne m'y risquerais pas car
sans indication d'ouverture des secondaires cela risque fort de fâcher l'ECU !
D'autre part quel gain en tirerais-tu ? Des clopinettes par rapport à une augmentation du taux
de compression ( qui est de 7.8 à 1 d'origine ) , un changement des arbres à cames ou libération
des admissions et échappement !
A ta place je virerai les papillons et je referais un axe profilé à la rigueur mais je garderai
moteur et TPS .
Après , tu peux toujours expérimenter ! Et nous communiquer les résultats .

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 23-09-2017 22:54

LA SOLUTION:
Tu mets 3 carbus SU de 40 (à récupérer sur une vieille Jaguar par exemple), des vis platinées (Suzuki 750GT ou Kawa H2) , et tu vires l'ECU !
Plus besoin d'ordinateur, juste des SynchroCarb ou des colonnes à mercure, un ColorTune, une boîte de gicleurs, aiguilles et puits, un Dwell mètre et un lampe strobo à déphasage pour la mise au point.

Après, pour le gain de puissance, nitro-méthanol, voir NOX (Nitrous Oxyde).

Enjoy

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  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 24-09-2017 01:07



Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
troiscyltroisroues
42    

troiscyltroisroues
  Posté : 24-09-2017 07:44

pas très performant les SU

j ai déjà un moteur de ktm duke 3 en mikuni et allumage igniteh et oui c est un grand malade

d accords avec toi kilderouge

au pire je crois que je vais les mètres sur le cotes sur un petit axe pour qu il renvoie les infos

l admission direct est en cours l échappement va suivre et au printemps piston et arbre a came
a ce sujet une adresse ((bonne)) pour ces pièces ?

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