Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 606 216
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Lionel 2403
| Posté : 13-08-2017 16:47
Ce WE, petite ballade chez Didou et un petit peu de mécanique sur la moto de Madame et ajustement de carto sur celle de Monsieur.
On part se balader direction bords de Saône et là, Didier me signale que son voyant ABS est allumé.
Merdum ! on regardera en rentrant.
Détail: Didier a fait changer son pneu AR la veille.
Donc, de retour vérif de l'ABS.
-La roue ayant été démontée, on vérifié d'abord si le câble du capteur n'est pas cassé: RAS->Ok.
-Fusibles de l'ABS: Ok
-Tune Ecu: pas code erreur
-Mesure du capteur: Ok
-Démontage du capteur, inspection: propre pas de limaille
-Grattage de tête, petite clope...
Reste quoi ????
La roue dentée ! Bon Dieu, mais c'est bien sur !
Moto sur le cric, je fait tourner la roue AR et là je constate un voile de ladite roue dentée
Redressage avec précaution et à avec les moyens du bord faute de comparateur sur place...
Essai sur route, bingo ! Voyant éteint
Conclusion, faire très attention lors du démontage de la roue AR et signaler également au monteur de pneu de prendre soin de la roue dentée.
Voilou, si ça peut être utile à ceux qui ont un ABS.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 13-08-2017 17:04
Il m'est arrivé semblable mésaventure mais les disques à trous n'étaient pas voilés .
Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai viré les rondelles de 0.5mm montées avec
les capteurs .
Il est à noter que le voyant ABS soit allumé ou non cela freine toujours mais que la
centrale peut ne plus fonctionner .
DarkSide Inside
|  Profil
|
| Lionel 2403
| Posté : 13-08-2017 17:09
Moi aussi j'ai pensé enlever la cale de 0.5.
Normalement, l'entrefer est 1 à 1,5 mm, mais je n'ai pas pu le mesuré.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
|
| rocket63 793
| Posté : 13-08-2017 21:59
L'ABS en bon etat doit ressembler à ceci:
-Roue
-Capteur
-Espoir
|  Profil
|
| Forya 2782
| Posté : 14-08-2017 00:24
Comme à l'heure qu'il est je ne comprends plus roen à vos explications, je me contenterai de dire que j'ai le même problème depuis 1000 bornes et j'aimerais que ça cesse ! 😈
👍
JP
Carpe Diem ! |  Profil
|
| Lechat 554
| Posté : 14-08-2017 21:24
|  Profil
|
| ange 1135
| Posté : 15-08-2017 10:37
Bjour,
j'ai résolu le problème en n'ayant pas l'ABS !
|  Profil
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 15-08-2017 21:11
J'ai cru un moment que c'était à cause du changement de dimension des pneus .
Il serait bon de savoir si ceux qui ont monté un 140 à l'avant n'ont pas ce genre
de problème ?
DarkSide Inside
|  Profil
|
| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 15-08-2017 21:13
Non jamais, le disque voilé en revanche tient les statistiques!
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
| Wick 514
| Posté : 16-08-2017 21:50
Et non, la largeur du pneu ( 140 ou 150 et 240 ) n'influence nullement la vitesse de rotation de la roue.
Seul le second paramètre de dimension du pneu donne le ratio de hauteur de pneu et c'est de ca dont dépend la vitesse de rotation du pneu.
Cela dit, si changer le diamètre du pneu impacte légèrement les données entrantes dans le calculateur ABS ca n'engendre aucune erreur.
CQFD
GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
|  Profil E-mail www
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
| |