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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Tune Ecu et interface OBD
AuteurTune Ecu et interface OBD
Jeremy60330
13   

Jeremy60330
  Posté : 10-05-2017 23:08

Bonjour a tous,

je galère a me connecter à la bête avec Tune ECU et mon interface OBD Scan...

est ce une question de pilote ? de paramétrage de l'interface ? interface incompatible ?

Bref, j'ai besoin de vos lumières !

V


Message édité par : Jeremy60330 / 10-05-2017 23:10

Parainterface.jpg


  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 10-05-2017 23:29

Pour commencer il te faut le bon driver pour que l'ordi reconnaisse ton usb.
Sur l'interface tunecu, le voyant passe du rouge au vert, il faut alors lire la carto existante puis charger celle que tu veux.



JP

Carpe Diem !

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 11-05-2017 07:37

A priori ton câble n'a pas un chipset FTDI mais Silicon Lab, donc c'est pas gagné...
As tu essayé de paramétrer TuneEcu sur le port COM3 et non en USB?

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 11-05-2017 18:12

Cela ne fonctionnera pas!
Achete un cable à chipset FTDI et installe exclusivement un driver FTDI

http://www.tuneecu.com/TuneECU_Fr/links.html

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Jeremy60330
13   

Jeremy60330
  Posté : 11-05-2017 20:39

Citation : Lionel 

A priori ton câble n'a pas un chipset FTDI mais Silicon Lab, donc c'est pas gagné...
As tu essayé de paramétrer TuneEcu sur le port COM3 et non en USB?

V à tous...! 


Oui, je suis paramétré en serie avec le port COM 3.

V à tous...!

  Profil  
Jeremy60330
13   

Jeremy60330
  Posté : 11-05-2017 21:01

Je suis donc bon pour acheter un nouveau câble

J'avais acheter ce cable pour ma Giulietta en pensant qu'il était multi-application...

Merci pour le lien.

il y a pas de vitesse ou de bit de stop ou de parité en particulier ?

autres questions :
- pour faire sauter le limiteur de couple, il faut bien mettre toutes les cellules de la table des papillons auxiliaires à 100% ???
- comment vérifier qu'une carto est en full ?



V à tous...!



Message édité par : Jeremy60330 / 11-05-2017 22:41


  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 12-05-2017 00:15

Il en existe des toutes faites selon les configs, pots d'origine ou pas, filtres, etc.



JP

Carpe Diem !

  Profil  
Jeremy60330
13   

Jeremy60330
  Posté : 15-05-2017 22:43

hihihihihi

c'est fait !

J'ai recu l'interface avec la puce FTDI. Forcement, la connection a tout de suite fonctionnée !

la moto est maintenant en MAP 20227 avec les papillons auxiliaires ouvert à 100% sur tous les rapports !

Par contre, est ce que la 20227 correspond bien à : moto en full, echappement origine, admission RAMAIR et sans catalyseur ?!



Merci pour votre aide !

V à tous...!

Message édité par : Jeremy60330 / 15-05-2017 22:45


  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 16-05-2017 08:58

salut, j'ai aussi mis celle la, par contre le fait d'ouvrir entièrement les volets me plaisait pas du tout, moto violente, agressive, du coup je les ouvre progressivement + a partir de 2700 t de mémoire, comme ça tu peux cruiser tranquille ou faire du bruit quand tu ouvres les gaz...
avec cette courbe, la conso est raisonnable si tu roules raisonnable et inversement


La vie est belle

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