|
Lechat 554
| Posté : 18-10-2016 11:48
Salut tous,
J'ai une rocket de 2013 et le joint du couvre culasse a été changé il à 7 mois suite a une fuite d'huile côté sortie échappement.
J'ai constaté depuis qlq jours que le joint commencait à bouger sur le même côté comme après l'achat de la rocket.
Je vais pas attendre la fuite et je suis parti voir mon garagiste TRIUMPH qui va regarder la bête en novembre.
Avez-vous eu le même problème?
Je me demande si le couvre culasse est bien droit ou si il y a pas trop de pression.......
|  Profil
|
|
NICO69 848
| Posté : 18-10-2016 22:44
Normalement, le compartiment d'arbre à cames n'est pas sous pression; l'huile est injectée par des canalisations sur les paliers des arbres à cames via "l'échelle" puis coule par gravité jusqu'en bas du moteur par le puit de la chaine de distribution avant d'être récupéré par une pompe pour être redirigé vers le réservoir noir. Si t'as de la pression à cet endroit il faudrait vérifier l'étanchéité des cylindres, peut être un joint de queue de soupape défectueux. Les pros confirmeront
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
|
|
TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 19-10-2016 08:00
Seriez pas plus au chaud dans le coin du mecano ? ...
Je crois qu'il y a post la dessus . Un probleme de pression de serrage insuffisante des vis du couvre-culasse qui provoque une fuite ...J'ai eu ce probleme , non reconnu par Triumph |  Profil
|
|
Lechat 554
| Posté : 19-10-2016 14:57
Merci pour vos infos.
Pour tof, le joint a été changé i ly a 7 mois et de plus les vis sont vissées au max car il y a un arret.
Nico69, je penche pour ta réponse.
Réponse en novembre.
A bientôt. |  Profil
|
|
KildeRouge 6465
| Posté : 19-10-2016 21:42
Si les vis sont "visées au max" c'est normal qu'il finisse par y avoir fuite .
Si tu serres trop le joint flue ... il faut lire et respecter les couples de serrages !
DarkSide Inside
|  Profil
|
|
Lechat 554
| Posté : 20-10-2016 14:09
Merci Kilde |  Profil
|
|
Lionel 2403
| |
NICO69 848
| Posté : 20-10-2016 21:20
Tu ne peut pas faire fluer le joint car les vis ont un épaulement, donc tu vient en butée, tu serre au couple et c'est tout
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
|
|
jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 20-10-2016 23:55
Bon allez j'y mets mon grain de sel!
Ce sujet a déjà été maintes fois évoqué et n'a jamais été dû a un joint de queue de soupape mais à un mauvais ajustage du joint et mauvais serrage.
Le fait de le remettre, je ne vois pas pourquoi le changer si ce n'est de t'en faire payer un autre,met juste en évidence que cela a été mal fait au départ.
Si tu lui mets la puce à l'oreille que tu as une soupape qui merde il va se frotter les mains...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
|
NICO69 848
| Posté : 21-10-2016 12:01
On fait ce qu'on peut quand t'es pas là, mais ça aurai pu quand même? non?
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ] |