|
speedfred 866
| Posté : 10-09-2016 13:26
Je roule aujourd'hui et je ne peux plus passer les vitesses
j'ai pu rétrograder mais je suis en première et je ne peux plus passer la deux, la trois, etc..
Une idee?
|  Profil
|
|
jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 10-09-2016 13:46
oui certainement l’écrou qui tient l'arbre du selecteur de vitesse dans son tambour qui est desserré!
C'est dépose et ouverture du moteur obligatoire, une quinzaine d'heures de boulot si que ça...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
|
speedfred 866
| Posté : 10-09-2016 14:06
pas de bol. elle n'a que 30000kms
ca m'a fait comme une vitesse qui saute et puis après rien d'autres sauf qu'après je n'ai pu que rétrograder
ca craint ca, pas comptant... |  Profil
|
|
jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 10-09-2016 14:49
Tu peux facilement confirmer si c'est ça:
Prends ton actionneur de selection de vitesse à la main et descend ou monte comme si tu changeais un rapport. Si beaucoup de jeu de fonctionnement avant de sentir un entrainement mécanique c'est que c'est bien l’écrou qui est déserré.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
|
speedfred 866
| Posté : 10-09-2016 19:36
Le selecteur reste coince
Je ne peux absolument pas le bouger vers le haut
|  Profil
|
|
jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| |
speedfred 866
| |
jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 11-09-2016 11:22
Oui c'est ça , donc ton embrayage n'est pas en cause.
Non tu ne roules plus avec parce que si tu ne peux plus passer de vitesse c'est que quelque chose bloque ta boite, plus précisement, selon mon hypothèse, ton tambour de selection, bougeant les fourchettes, ne tourne plus, et que si ce qui bloque vient à se débloquer et passe dans tes pignons cela ne va pas etre le même dépannage...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
|
motoplaisir 33
| Posté : 11-09-2016 14:01
a 30000km, ça fait peur !!
du moins, ça me fait peur car je suis à 28000....
comment une moto réputée fiable peut-elle avoir des soucis pareils avec un kilometrage peu élevé ?
certains diront que c'est toutes les motos : oui, peut être mais peut être pas. Presque 40 ans de permis, de nombreuses brêles à mon actif, jamais eu a ouvrir la boîte à 30000 km.
Bizarre car ce n'est pas le premier à qui ça arrive (écrou_ dévissé !)
bon courage en tous cas car tu dois avoir les boules.
"il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau" Pierre DAC |  Profil
|
|
jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 11-09-2016 14:47
Eh oui problème connu sur les premières séries de 2005, l'écrou dont je parle a été remplacé par un légèrement plus long de quelques filets et fait parti du kit de maj mit en circulation il y a qques années pour gommer qqes imperfections.
C'est pour ça que l'on répète sans arrêt de privilégier un ancien modèle avec un kilométrage certain que peu kilométré, pour que les pbs soient déjà apparus et résolus....
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |