Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
79 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 604 326
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » (S)Trike !
Auteur(S)Trike !
Forya
2782       

Forya
  Posté : 25-06-2016 10:17

Bonjour tout le monde,

Sachant qu'un jour il me faudra venir, je commence à me renseigner sur la possibilité de transformer ma Rocket en trike et je suis tombé sur cette image assez surprenante avec un trike qui visiblement prendrait des virages comme une moto. Vous connaissez ?
L'idée d'un trike qui garderait un peu de la conduite moto me plait !
Reste à voir le prix de l'opération...
A+
Jo


JP

Carpe Diem !

image.jpeg


  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 25-06-2016 10:39

marrant le truc mais le prix doit être a la hauteur , moi pour avoir essayé un trike VV je préfère la conduite side on a pas besoin de rouler vite pour avoir de super sensations et prendre les virage en side c'est vraiment génial sinon le side existe aussi en articulé mais j'aime pas quand tu arrive en butée dans un virage dur dur !
Forya si tu veux essayer le mien pas de problème tu peux passer ou sur un rasso avec plaisir

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 25-06-2016 11:01

merci beaucoup ! ce serait avec plaisir, à l'occasion !



JP

Carpe Diem !

  Profil  
rocket63
793      

rocket63
  Posté : 27-06-2016 07:43

Deuxième solution:
https://www.facebook.com/MotoRevueOfficiel/videos/10154247041122731/



L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré)

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 27-06-2016 17:57

C est super ce truc !!! Les 2 roues sont entrainées ??


  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 27-06-2016 18:32

vaut mieux oui sinon tu serais toujours en train de tourner
mais comme je dis gaffe quand tu le mets en buttée après plus d'autres moyens que de sauter ! tu ne peux pas pencher plus
j'ai un pote gendarme ( oui je sais c'est pas bien ) il venait de récupérer sa buell avec un side articulé un axion et 1 er virage dans le ravin ( sans trop de gravité ) mais il n'a rien pu faire !
c'est le gris avec lui dessus sur la photo
http://sidecarmoto.free.fr/PAGE9_1.htm




l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !


Message édité par : domdo / 27-06-2016 18:40



Message édité par : domdo / 27-06-2016 18:41


  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 27-06-2016 22:10

merci pour ces pistes Rocket63 et Domdo. Disons que la solution des 2 roues à l'avant me font penser au spyder Canam, ma passagère n'avait pas du tout aimé à cause d'un comportement proche d'un quad. sans parler du confort.
Je comprends bien le problème de la butée pour les side articulés ou trike articulés mais ils ont l'avantage de rester sur un pilotage proche de la moto. peut un apprentissage pour connaître les limites ?
Pour le side je ne me prononce pas car je n'ai jamais essayé. Mais à l'occasion j'essaierai volontiers. Sinon reste la solution du trike fixe traditionnel... mais là aussi je n'ai jamais testé... est-ce proche du side en pilotage ? je suppose que oui.



JP

Carpe Diem !

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 28-06-2016 06:23

non Forya la conduite trike n'est pas du tout comme le side ! l arrière et beaucoup plus large donc si l'avant passe le cul pas forcément , en passant assez fort en virage l'avant a tendance a glisser , je trouve aussi la position fatigante a la longue mais bon avec l'habitude ça va

le side est différent lui avec le décalage de la roue du side par rapport a la roue arrière ( la précession ) il faut bien assimiler la conduite et après que du bonheur

quand tu coupes les gaz le side va a gauche , quand tu accélère le side va a droite
enfin tu verra par toi même le jour de l’essaie

sinon quelques truc intéressant
http://www.side-car-club-francais.com/index2.htm

faut aller dans technique side et aussi panorama


l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Message édité par : domdo / 28-06-2016 06:26



Message édité par : domdo / 28-06-2016 06:28


  Profil  
Sauter à :