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phil2 777
| Posté : 02-04-2016 16:29
bonjour a tous.
plusieurs questions .
1) comment savoir si le tendeur de chaine est a fond ou pas
ok on demonte l'ecrou a droite du moteur on enleve axe et ressort et apres ??
Quelle est la cote maxi de la face d'appui en mettant un axe ??
2) Combien vous a couté le changement de chaine , ou , et a quel kilometrage ???
merci d'avance
phil2
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 03-04-2016 23:48
Salut Phil,
Il y a un seul moyen de vérifier sa chaîne c'est de démonter le tendeur après avoir enlevé le ressort et bloqué les arbres à cames pour éviter tout décalage, donc de démonter également le cache culbuteur.
C'est une opération simple qui peut devenir un cauchemar pour le néophyte.
Je la vérifie systématiquement qd je fais le jeu aux soupapes.
Il n'y a pas de kilométrage type, seulement vérifier de tps en temps et jauger la place qu'il reste au tendeur pour "tendre" la chaîne.
Il met arriver de changer une chaine à 30000 et des poussières!, tout depend de comment l'on traite son moteur.
Pour info il n'existe qu'un kit de distri à environ 150€ avec les pignons d'arbres à cames pour les modèles d'avant 2006, et seulement ce kit. Je me suis rendu compte que ça ne servait à rien de les changer, ce sont les mêmes pour tous les modèles et que donc que la chaîne qui fait dans les 80€ donc pratiquement 2x moins cher se monte sur tous les modèles!
Après combien prend Triumph pour faire l'opé je n'en sais rien.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| phil2 777
| Posté : 04-04-2016 22:20
merci ! |  Profil
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