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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Kit réparation maitre cylindre Frein Avant
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurKit réparation maitre cylindre Frein Avant
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 09-11-2015 13:12

Bonjour,
ces derniers temps, j'ai des problèmes avec mon frein avant qui devient de moins en moins efficace.
Après plusieurs purges du système, nettoyage des étiers avant ... je pense que cela vient du maitre cylindre.
Il existe des kits de réparation pour toutes les moto mais pour la R3 c'est plus rare.
Sur le site de WOT, je ne vois qu'une seule pièce en rechange de diamètre 14 ou 15,875.

Quelqu'un a t-il déjà réalisé cette opération et avec quelle référence.
Vous comprendrez qu'une R3 de 2006 avec beaucoup, très beaucoup de km, je ne vais pas me lancer dans des frais trop importants.

Merci et bonne route

Message édité par : Goldrock / 10-11-2015 08:32


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Okko78
289     

Okko78
  Posté : 09-11-2015 17:34

Salut Goldrock

Tu as de la chance, notre ami Khoriolys se sépare de son Maitre Cylindre certes un peu cher (14K€) mais autour tu as en prime la Rocket de 2014 avec très peu de kilomètres!
Il te rend service car tu as besoin de ce maitre cylindre, tu lui rends service car il a un maitre cylindre en trop, la vie est belle!




En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 09-11-2015 20:23



Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 10-11-2015 08:38

Mais une fois que j'ai le maitre cylindre je fais quoi du reste ?

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ange
1135       

ange
  Posté : 10-11-2015 10:21

je me lance dans le recyclage de vieux métaux, alors je te débarrasse de tout pour 30 cts du kg, et tu fais une affaire
les autres recycleurs soit ils ne donnent rien soit faut les payer !!


  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 12-11-2015 13:09

Je ne pense pas que Khoriolys soit réjoui que son engin termine chez un récupérateur de ferraille.
J'ai trouvé une solution moins onéreuse à 'seulement' 40,-€ TTC.

Je suis quand même étonné d'être le seul dans ce cas là.
Bon sang, mais c'est évident .. Vous ne freinez pas

bonne route

Message édité par : Goldrock / 01-12-2015 09:05


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Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 01-12-2015 09:13

Remplacement ''facile'' simplement en démontant le levier de frein. Le plus délicat est d'enlever le circlips intérieur au fond d'un alésage ...
Après opération, une légère amélioration mais pas suffisante.

Redémontage des étriers et contrôle des pistons. Un petit farceur reste blotti au fond de son lit. Avec un produit spécial pour le nettoyage des freins il a bien voulu sortir et redonner ainsi à mon levier de frein toute sa puissance.

Je vais quand même commander les pièces pour le remplacement des 4 pistons et joints de l'étrier (Av gauche).

Bonne route




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lamalice
369      

lamalice
  Posté : 02-12-2015 23:23

A ce propos.... J'ai une petite question ...
Je lis partout que changer le liquide de freins sur les bécanes qui ont l'abs est compliqué ..

D où ma question, comment fait on pour changer le liquide sur les Rocket avec ABS ?
Est ce similaire aux motos sans ABS ou y a t il une ruse ?
Je lis sur des forums (pour d'autres motos) que l'operation necessite même un "logiciel" type tunecu pour ouvrir l'éléctrovanne de l'abs ....

Bref, si quelqu'un sait comment faire ce serait sympa :)

Merci

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 02-12-2015 23:47

A ma connaissance TuneEcu ne le fait pas mais il existe un logiciel
Dealer tool qui est supposé pouvoir ouvrir les électro-vannes de l'ABS .
Le problème est que ce logiciel est payant et est initialisé avec le
numéro d'Ecu de la bécane donc utilisable que sur une seule bécane .

DarkSide Inside

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 02-12-2015 23:56

oui c'est ce que j'ai lu aussi, donc on ne peut pas changer ce liquide sans ce logiciel ?

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