Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 577 408
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
MacLebrun 56
| Posté : 02-11-2015 15:11
Bonjour à tous.
Question, peut-être con, mais je me la pose car mes silencieux arrivent en fin de vie : peut-on mettre une boite à fumée de Roadster en lieu et place de celle d'une classique??? Auquel cas, j'achète une boite à fumée neuve roadster et "seulement" 2 silencieux roadster d'occasse.
D'avance merci.
|  Profil
|
| Lechat 554
| Posté : 02-11-2015 15:40
Salut, franchement achetes à l'identique d'occasion. |  Profil
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 02-11-2015 19:58
La boite à fumée de Roadster , à la différence de celle des classics et
standards , ne contient pas de catalyseurs qui , toujours sur la Roadster ,
sont contenus dans les 2 pots . Résultat : ces 2 pots pèsent le poids
d'un âne mort .
Si tu es outillé pour faire des pattes de fixation , cette transformation est
envisageable .
Il y a une autre option le kit Dave Platt 3 en 2 .Tu as alors des pots inox
bien moins lourds que tes 3 pots + catalyseur pour un prix sensiblement égal à
boîte à fumée Roadster neuve + 2 pots de Roadster d'occase .
Mais c'est toi qui vois .
Vois dans http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=5506&forum=40&start=200
DarkSide Inside
|  Profil
|
| MacLebrun 56
| Posté : 03-11-2015 11:37
Salut Kil,
merci pour tes conseils!!! Une question a trotté dans ma tête cette nuit, toi qui est un Dieu de la mecanique et de la rocket, j'ai lu tous les posts concernant cette question mais pas eu de réponse : sur ma classique, si j'achète un by-pass à Dave, et que je remets les silencieux d'origine, ne plus avoir de cata pour le moteur, il n'y a pas de danger?? Pour le bruit, penses-tu que ce sera un peu mieux que l'origine??? et au niveau "perf", il me faudrait surement une nouvelle carto, mais laquelle?? Y'en a plein et j'suis un peu paumé!!!
D'avance merci.
|  Profil
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 03-11-2015 19:43
Si tu gardes les pots d'origine ET ne vire que le catalyseur en le remplaçant
par un by-pass ET ne change rien coté admission alors tu auras un bruit un peu
plus sympathique mais qui ne devrait pas déranger un flic de base et tu n'auras qu'un 12' Tune-Up
à faire .
Il se peut toutefois que tu récoltes quelques pets à la décélération .
DarkSide Inside
|  Profil
|
| TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 08-11-2015 23:55
Salut Mac,
Le bruit avec les pots Roadster sera un peu plus "rauque" qu'avec les les 3 sorties , ceci avec le cata .
Si tu mets un bypass tu libère un peu plus l'échappement et la sonorité est donc amplifiée mais se n'est pas enorme ! La sonorité de la Roadster est déja bien plus sympatique que celle d'une classique.
Si cela t'intéresse j'ai une ligne complète d'echappement Roadster pratiquement neuve . Si tu veux l'essayer , mais il faut venir la chercher a Beaune |  Profil
|
| MacLebrun 56
| Posté : 09-11-2015 16:29
Salut TOFFF,
Merci pour la proposition. Tu la vends ta ligne??? J'ai peur d'essayer et de tomber amoureux du bruit, auquel cas, je pourrai pas te les rendre!!!!! |  Profil
|
| brunsky 17
| Posté : 13-11-2015 14:44
Bonjour tout le monde moi j ai de disponible un bypass tout inox et tout neuf
Pour la modif sans détérioration de la boite à fumée
Attention pour Triumph Rocket roadster uniquement
Faire votre demande en MP
AMICALEMENT À TOUS
|  Profil
|
|
| |