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ROCKETART 198
| Posté : 02-09-2015 19:46
Et bien en prenant soin de la grosse cet aprés midi je me suis aperçu que la gomme arrière etait a bout de souffle au bout de 4000kms je veux bien que je tire dedans mais quand meme ça fait léger pour un pneu de ce prix la.Y a t il quelqu un a qui cela est arrivé et pour récapitulatif metzeler comme a l origine et duo de temps a autre et amortisseur d origine.
Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 02-09-2015 20:57
Lol au début je faisais 3000 bornes avec mon pneu arrière, accélération/freinage... et ne faisais que 10 bornes/j pour aller au taf...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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Forya 2782
| Posté : 02-09-2015 21:07
Comme déjà évoqué, tout dépend de ta conduite ! Et bien sûr de la charge... Ton poids, celui de madame et des bagages ça joue bien entendu.
Nico fait partie des recordmen de longévité, mais il roule en enroulant et sans à coups.
Moi je suis dans la moyenne autour de 9000 bornes mais si tu tapes bien tes 4000 ne sont pas très étonnants.
Avec mon vmax j'avais explosé mon pneu en moins de 3000 bornes...
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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KildeRouge 6465
| Posté : 02-09-2015 21:50
Il est temps de passer au Dark-Side , Steph !
DarkSide Inside
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PAT93 627
| Posté : 03-09-2015 08:30
env. 4000 bornes itou ... majoritairement duo (pas léger) sur petites routes de montagne au bitume bien abrasif et quelques défoulements sur autobeurk |  Profil
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rioxx 793
| Posté : 03-09-2015 08:38
presque 15000 .... et presque comme neuf !
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Abyss 395
| Posté : 03-09-2015 09:06
perso, j'ai deux amis Suisse (non je les dénoncerait pas!) qui fument leur pneus en - de 5000km
et en plus ils aiment ça
pour moi, moto lourde, pilote normal (quoique un peu très lourd), aérodynamisme moto plus pilote équivalent à un autobus, pneu de 9 à 14000km
vas comprendre
le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons |  Profil
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frederic0304 606
| Posté : 03-09-2015 09:51
je suis sur qu'un bon statisticien mathematicien théoricien pourrait nous pondre une formule pour savoir exactement quand ton pneu est "Bon A Changer".
ca donnerait :
BAC = (age du pilote * poids + 2 * poid de la passagere + N° de département * profession )* age mentale du pilote au carré.
On voit clairement que l'age mentale du pilote est prépondérant
bon je retourne bossé ....
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NICO69 848
| Posté : 03-09-2015 10:01
Ma R3 à 42000Kms, j'ai changé 2 fois l'arrière et l'avant et encore d'origine(2005) mais bon à changer; Tout est dans ton type de conduite; Moi j'ai pas le choix si je veux que ma 2005 dure longtemps faut pas que je soit trop dure avec
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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ROCKETART 198
| Posté : 03-09-2015 12:15
Merci pour l éclairement en effet je ne suis pas le seul cela fait plaisir et oui JEAN YVES de toute façon cela etait prévu et pour 70 eu j en mettrai bien 2
Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)
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