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Forya 2782
| Posté : 10-06-2015 08:20
salut à tous
Les beaux jours arrivent et on va manger un peu plus de gomme...
Pour être prêt pour faire la route des vacances en Corse je vais devoir changer mon pneu avant, vous avez un avis ?
140 déjà testé mais je vais revenir au 150 cette fois.
J'ai vu un bridge, gomme tendre il me semble... Peut-être mieux en grip qu'un Metzeler non ?
A quoi correspond le r17 car j'en ai trouvé en r16...
Ça marche ou pas sur nos machines ?
Merci
JP
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Gregoss 196
| Posté : 10-06-2015 08:56
17 pour 17 pouces
C'est ce qu'on a a l'avant
Du coup le 16 pas bon ( en tous cas pour roadster la touring je sais pas ) |  Profil
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frederic0304 606
| Posté : 10-06-2015 10:02
je viens de changer le mien, les metzelers sont très bien en taille d'origine pour une utilisation "normal". 150 euros + montage.
perso, une gomme tendre sur une moto lourde, ca va s'user vite !
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Forya 2782
| Posté : 14-06-2015 19:18
je viens de trouver sur allopneu 2 metzeler parfaitement identiques (marathon 880) l'un indique "diagonale" et l'autre non et le prix varie de presque 20€, vous savez à quoi cela correspond et ce qu'il faut prendre ? je remarque aussi que l 'un est en indice de vitesse H et l'autre V...
Merci
JP
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ange 1135
| Posté : 15-06-2015 08:03
il y a les indices fantaisistes:
H Halte (pneu qui freine)
V Vouaaou... (pneu qui freine pas)
plus sérieusement c'est l'indice de vitesse "maxi" que le pneu supporte (donné constructeur)
indice de vitesse/Vitesse maximum
Q__________160
R__________ 170
S__________ 180
T__________ 190
U__________ 200
H__________ 210
V__________ 240
ZR_________ >240
W__________ 270
Y__________ 300
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TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 14-07-2015 17:34
Il est important aussi de connaitre la date de fabrication du pneu . Sur le net on peut trouver des pneus promotionnés qui ont été fabriqués il y a 2 ou 3 ans .Ils ont donc perdu de la "tendresse" en sechant un peu . Cela n'est pas dangereux mais l'ussure sera plus rapide qu'un pneu"frais". |  Profil
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NICO69 848
| Posté : 09-09-2015 22:08
J'ai récupéré mes 2 roues déposé hier chez DAFY Cachan 92, pour le remplacement de mes 2 pneus; Total 409€ ttc pour des ME880 montés, équilibrés ; Quand je pense qu'à l'époque où j'allais chez Triumph j'avais payé 471€ pour le pneu arrière seul
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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Forya 2782
| Posté : 09-09-2015 23:18
On peut comprendre un écart de prix mais pas d'en tel montant, décidément les concessions semblent fait des efforts mais pas sur les marges des accessoires !
Moi je suis passé par allo pneu. 194€50 le pneu arrière ! Par contre galère pour trouver une station de montage près de chez moi capable de monter le pneu de 240... Mais je pense avoir trouvé dans le 94, à suivre
JP
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rioxx 793
| Posté : 10-09-2015 08:28
moi 80 euros le pneu AR !!!
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Lionel 2403
| Posté : 10-09-2015 09:21
Vraiment pas chers nos pneus....
Ci-dessous les prix et les kilomètres pour une Bugatti Veyron
"Commençons par les pneus. Ils sont conçus spécialement par Michelin avec un cahier des charges devant autoriser une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Bugatti conseille aux utilisateurs de les changer tous les 4000 kilomètres, pour garantir une sécurité d’utilisation optimale. Le problème, c’est qu’un pneu coûte près de 10 000 dollars et qu’il est recommandé de changer également les jantes à chaque changement de pneus, soit une opération totale de 50 000 dollars pour repartir avec de nouvelles gommes."
L'article original ici:
http://www.caradisiac.com/La-Bugatti-Veyron-coute-plus-cher-a-l-utilisation-qu-un-jet-prive-38084.htm
Finalement, je garde ma Rocket....
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