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batmax83 78
| Posté : 07-05-2015 20:25
Salut à tous,
après avoir régler via TuneECU mon TPS à 0.61 (au lieu de 0.62), puis le moteur pas à pas à 72 (au lieu de 74), j'ai voulu changer de cartographie.
J'avais la 20220 (pots d'origine, catalyseur enlevé), j'ai installé la 20227 pour voir les différences, les 2 étant recommandées pour une R3 sans cata avec pots d'origine.
J'installe donc la 20227, je termine par un 12 min TuneUp.
Je fais une petite balade pour tester et là, un bruit inquiétant est apparu. Je suis vite rentré pour tenter de cibler ce bruit. J'ai fait une petite vidéo hébergée sur Youtube à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=9P-DxZC0tv0.
Le bruit semble provenir du système de réglage pas à pas derrière le bearclaw que j'ai effectivement touché (l'écrou) pour descendre de 0.74 à 0.72...
Mais j'ai plus l'impression que c'est un bruit d'air, d'échappement, car parfois quand je coupe le moteur, il y a comme un Pshiiit, toujours provenant de cet endroit, moteur pas à pas...
Avez-vous une idée les pros, est ce grave docteur ? Est-ce le bruit annonciateur d'une distribution fatiguée (la moto à 56000 km)?
merci pour vos réponses
lolo
Lolo de Toulon, je viens d'accéder à mon rêve absolu ce weekend le 7 juin 2014. Une Rocket de 2005, 50000km, complètement d'origine, état nickel. Elle impressionne et intimide la bête !!! |  Profil
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| batmax83 78
| Posté : 07-05-2015 20:29
petite précision complémentaire: j'ai remis la carto 20220 en espérant que cela solutionne le problème, mais le bruit est toujours là, moteur froid ou chaud...
Lolo de Toulon, je viens d'accéder à mon rêve absolu ce weekend le 7 juin 2014. Une Rocket de 2005, 50000km, complètement d'origine, état nickel. Elle impressionne et intimide la bête !!! |  Profil
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| frederic0304 606
| Posté : 07-05-2015 20:41
a l'écoute, c'est bien un bruit de succion, lève le réservoir et vérifie que les tuyaux noirs sont bien tout reliés, a mon avis soit tu as un tuyau débranché ou coupé.
Tu peux aussi regarder les 3 valeurs de dépression avec tune ecu, tu dois avoir une dépression dans les choux ...
au boulot !
La vie est belle |  Profil www
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| batmax83 78
| | batmax83 78
| | KildeRouge 6465
| Posté : 08-05-2015 19:20
Il faut se méfier quand on serre les colliers de ces pipes : on a toujours tendance
à trop serrer ce qui comprime le caoutchouc et peut le faire sortir quand par malchance
il y a un peu d'huile sur les portées .
Ta clef n'a pas ripé à un moment quand tu as réglé la vis du pas à pas ? Car sinon
je ne vois pas comment cela aurait pu faire sauter le collier de la pipe incriminée .
DarkSide Inside
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| batmax83 78
| Posté : 08-05-2015 19:41
merci Kil,
non je ne pense pas avoir touché ce collier pendant mon intervention sur l'écrou du pas à pas. En fait ça faisait un certain moment que je percevais des bruits d'air et la bécane respirait beaucoup moins bien, et quand j'ai découvert le joint, il était en partie rentré dans la pipe, j'ai du le sortir avec un petit tournevis plat pour le remettre en place pour enfin remettre le collier. Je pense qu'il avait été mal remonté lors d'une grosse révision datant de plusieurs année. Et le temps et les vibrations ont fait leur oeuvre.
J'ai vérifié les valeurs TPS + pas à pas (0.61 + 0.72) + compressions des 3 cylindres, tout est parfait. Ralenti nickel à 850 t/min.
Après un 12 min TuneUP, je rentre d'une petite virée pour tester, la bécane tourne parfaitement, j'ai beaucoup moins de "pop" à la décélération et j'ai retrouvé une bonne patate !
Lolo de Toulon, je viens d'accéder à mon rêve absolu ce weekend le 7 juin 2014. Une Rocket de 2005, 50000km, complètement d'origine, état nickel. Elle impressionne et intimide la bête !!! |  Profil
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| Lionel 2403
| | batmax83 78
| Posté : 08-05-2015 20:27
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