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xuekao 2
| Posté : 27-04-2015 19:02
Bonjours tout le monde, avant de venir au fait une petite explication s'impose.
Mon père s'est acheté une R3 vers 2006/7 ( je ne sais plus exactement ), à rouler avec, fait 2-3 modifations dessus, puis par manque de temps ( le boulot ) la laisser dormir dans notre garage depuis environ 2 ans, je ne peux pas voir les KM de la moto vu que la baterie est vide depuis le temps, mais si elle dépasse les 8000km c'est un miracle ...
Je veux donc la remmetre en service, pour qu'il puisse de nouveau rouler avec cet été.
J'ai un peu feuilleté le tuto Vidange, ca c'est bon, mais là on pare d'un moteur qui n'a pas tourné depuis 2 ans, autant sur voiture je sais quoi faire, autant sur ce gros 3 cylindres j'ai pas envie de faire d'annerie !
A part vider l'huile et remettre de la neuve avec le filtre à huile et air, que me conseiller vous de faire pour ranimer ce monstre ?
Merci |  Profil
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| frederic0304 606
| Posté : 27-04-2015 20:48
salut
D'abord une batterie neuve puis une vidange moteur après avoir démarrer et fait tourner au ralenti, histoire de mélanger la merde du fond. Puis vidange liquide de refroidissement et vidange pont car facile et pas cher.
Regarde les liquides de frein au cas ou, et change si début de coloration.
pour l'huile de fourche, tu verras plus tard si tu roules.
C'est ce que je ferais au minimum...
La vie est belle |  Profil www
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 27-04-2015 20:50
salut,
En plus de changer ton huile, et mets la bonne!, je te conseille aussi de passer les injecteurs aux ultrasons, de charger ta batterie et,..., de lancer le démarreur!
Cela devrait le faire
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 28-04-2015 07:59
Salut, en premier je vidangerai le reservoir d'essence et toutes les tubulures, et je le rincerai avec de l'essence neuve.
L'essence vieillit très mal! (par précaution je changerai le filtre à essence)
Je démonterai les bougies, un petit coup de dégrippant dans chaque cylindre et je fais tourner au démarreur 2 ou 3 fois.
Tu remontes tout et tu essayes de démarrer.
Comme le dit Olivier, tu peux également nettoyer les injecteurs aux ultrasons, mais si tu n'en n'a pas la possibilité, mets du nettoyeur dans l'essence ( Eco 10 000 Essence de MECA RUN )
http://www.mecarun.fr/eco-10-000-fiche-technique/
Have fun !
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| Okko78 289
| Posté : 29-04-2015 08:22
Question de néophyte.
Et les pneus?
N'y a t-il rien à vérifier de ce coté? Car deux ans sans rouler peut-être même sans la déplacer cela n'est certainement pas bon pour les pneus!
En agissant on se trompe parfois, en ne faisant rien on se trompe toujours. |  Profil
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| xuekao 2
| Posté : 29-04-2015 10:50
Merci beaucoup, au final c'est très proche d'une auto, sauf les injecteurs que j'aurais pas penser, vu que tant quil n'y a pas d'humidité ca craint rien, je verrais j'ai une boite pres de chez moi qui fait ca.
Je note aussi la vidange du pont, de la flotte et controle des freins.
Les pneus sont bon à changer de toute facon ;)
L'essence c'est effectivement moins chiant que sur une auto, je vais également le faire. |  Profil
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| longbow 2079
| Posté : 29-04-2015 11:47
HELLO,en même temps vérifier le graissage des cannelures de la transmission souvent décrié sur le forum avec la graisse qui va bien indiquée par Kil.
jc
L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme. |  Profil
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