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NICO69 848
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NICO69 848
| Posté : 19-02-2015 18:55
C'était au cas ou ça intéresserai quelqu'un; mais bon c'est pas grave
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
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Lechat 554
| Posté : 19-02-2015 19:35
Merci
Mais es tu sur de l'utilité, fiabilité? |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 19-02-2015 20:04
lire tuto...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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NICO69 848
| Posté : 19-02-2015 20:30
Ok ok j'avais pas vu; autant pour moi!
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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Lechat 554
| Posté : 19-02-2015 20:32
Oui justement. Il n'y a pas beaucoup de retour et c'est difficilement mesurable.
Moi perso, je vais attendre que la moto soit plus sous garantie pour toucher l'ECU. |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 19-02-2015 21:10
Il y a le pour et le contre, je laisse à Kil le soin de vous l'expliquer dans les termes que nous lui connaissons et qui sera bien plus explicite que moi.
Sachez tout de même que je roule ainsi depuis 3ans et que ma bécane est un avion de chasse qui ne consomme pas plus que nécessaire, mais ça vous le saviez déjà
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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KildeRouge 6465
| Posté : 20-02-2015 10:36
Si Lechat , c'est mesurable , il suffit de mesurer sa consommation
régulièrement sur au moins 5 pleins .
Maintenant l'intérêt de rouler avec sonde lambda ou non dépend de
ton domaine d'utilisation . Maître Olivier est plutôt pour , moi je suis
plutôt contre mais nous n'avons pas les même façons de rouler ni les
même environnements de roulage .
En gros je préfère conserver la faculté d'auto-adaptation car il m'arrive
de rouler dans des conditions environnement très diverses alors que notre
Maître Eculibriste , qui est capable de brancher ou débrancher sa sonde lambda
plus vite que son ombre et qui surtout vit dans un environnement plus
constant que le mien , peut parfaitement shunter la sonde ou la remettre
en service le temps d'un 12' Tune-Up selon ses besoins .
Il faut aussi savoir si tu veux rouler avec catalyseur ou non . Si tu es sans,
alors effectivement rouler sans sonde est adéquat . Si tu tiens absolument
à rouler catalysé et respecter eu maximum les émissions de CO/CO2 alors il
vaut mieux garder ta sonde .
Comme tout le temps en mécanique ( mais dans d'autres domaines aussi ) tout
est affaire de compromis et de conditions d'utilisations .
Message édité par : KildeRouge / 20-02-2015 10:43
Message édité par : KildeRouge / 20-02-2015 13:14 |  Profil
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Lechat 554
| Posté : 20-02-2015 17:53
Merci pour les précieuses informations.
Effectivement je vais garder la sonde.
A bientôt |  Profil
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