Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 577 114
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
lolodelyon 37
| Posté : 11-08-2014 22:12
Salut tous . Petit souci sur ma rocket attelée. Le voyant bleu " plein phares" s'allume en roulant,contrôle du comodo, quelque soit sa position le voyant reste allumé. Je pense alors à une ampoule grillée. Je m'arrête pour faire le plein d'essence et contrôle les ampoules tout est ok,et là, impossible de redémarrer. Tous les voyants sont bien éclairés les aiguilles font bien leurs ballets mais pas de jus sur le démarreur . Vérification de tous les fusibles ,ok,je remets le contact et elle démarre !!! mais le voyant bleu reste allumé, je repars, arrivé chez moi je coupe le contact, puis le remet, la moto ne démarre pas...le lendemain je la démarre sans problème mais le voyant bleu est toujours allumé. Après lecture de nombreux posts j'entreprends le contrôles des phareś, fusibles, relais, je sonne différents fils et ne vois rien de suspicieux ...le voyant bleu est toujours allumé avec en prime l'orange " anomalie moteur": j'ai peut être un petit peu trop tripoté la belle!!! Malgré tout la bécane démarre et tourne à l'arrêt normalement , je n'ai pas refais d'essai sur la route, je verrai ça demain... Si vous avez une idée.... Bonnes vacances et à l'automnale , enfin, j'espère !!! Sidecaristement Ps :j'ai déplacé il y'a quelque temps le contacteur de clefs sous la selle et tout va bien de ce côté là !
Message édité par : lolodelyon / 11-08-2014 22:17 |  Profil
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 11-08-2014 22:50
A vue de nez si le voyant plein phare reste constamment allumé c'est
probablement que ce voyant sert actuellement de retour de masse . Peut-être
que si tu arrivais à trouver un compteur à prêter pour faire un test
d'échange ? Sinon il faudrait essayer de couper le fil Bleu/blanc arrivant
sur la pine 9 du connecteur du combiné des instruments et vois ce que cela
change dans la description des symptômes .
A ne faire que si tu maîtrises la soudure à l'étain pour reconstituer le circuit
après le test
DarkSide Inside
|  Profil
|
| lours 2151
| Posté : 12-08-2014 13:21
Moi j'aurais pense contacteur a clef.... mais si tout va bien de ce cote....
Que dit Tune ECU comme code d'erreur ?
|  Profil
|
| lolodelyon 37
| Posté : 12-08-2014 18:35
Salut à tous aujourd'hui je suis allé voir le cons triumph de Dardilly qui a pris un quart d'heure de son temps pour tester différents points, le relais phares est ok, et pour lui tout comme pour kilde rouge c'est un problème de masse au niveau Commodo ou bien le bloc compte tour. Le commodo étant ok ,je m'occupe du bloc compte tour ce WE. Le mécano m'a réinitialisé le voyant orange "anomalie moteur": suite à mes différents test j'avais mis en erreur le relais "pompe à essence" . Pour lui pas de problème je peux rouler tranquille. J'ai fais dans la foulée 100 bornes tout va bien. Je vous tiendrais au courant ( pour un problème de masse c'est normal !!! ) dans les prochains jours... Merci pour vos réponses . A bientôt |  Profil
|
| Lionel 2403
| Posté : 12-08-2014 19:12
Salut, j'ai un doute sur une panne au niveau compteur...
Le voyant est juste une LED qui reçois le +12V en provenance des phares.
Je vérifierai d'abord le connecteur du commodo gauche.
Peut être un fil cramé qui touche...
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
|
| lolodelyon 37
| | lolodelyon 37
| Posté : 19-08-2014 18:42
salut à tous .Je suis allé ce matin chez triumph à Dardilly qui m'a dépanné en me donnant le faisceau avec la base du contacteur, j'ai remboîté tout ça et ça fonctionne. Malgré tout la led de plein phare est toujours allumé, j'ai donc démonté le commodo de gauche et j'ai constaté qu'une soudure sur le fil bleu avait légérement fondue et qu'elle touchait la soudure du fil rouge générant ainsi la masse. Le problème est maintenant résolu tout va bien merci encore pour vos conseils.Pour info on peut acheter le contacteur seul pour 149€ HT. A bientôt |  Profil
|
|
| |