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tsetse 8
| Posté : 19-07-2006 07:28
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site, pas facile de vous trouver. On ne trouve pas beaucoup d'infos sur la Rocket sur le web Français à part ici, quel bonheur !
Je suis Rocketisé depuis un peu plus d'un mois, mon rodage est tout juste terminé, il est temps de penser aux choses sérieuses, j'aimerai passer ma Rocket en version libre mais comme je n'y connais rien en mécanique, j'ai plein de questions à ce sujet.
- Quelle modification est effectuée pour passer en version libre ?
- Est ce qu'on passe bien à 142 CHV en version libre ?
- Est ce que quelqu'un à fait cette modif et y a t'il une grosse différence de puissance à la conduite ?
- Est ce que le bruit de la moto change ? (plus bruyant ?)
- Est ce que la durée de vie du moteur est diminuée en version libre ?
- Et enfin quel est le cout du passage en version libre ?
Beaucoup de questions auxquelles j'espère que vous pourrez me donner une réponse.
En tout cas, merci par avance
A bientôt
Seb
|  Profil
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| ange-noir 1983
| Posté : 19-07-2006 08:20
Bienvenue a toi
Pour la passer en version libre 142 cv , c'est juste la cartographie a faire chez ton cons
En conduite la différence est a partir de 3800 tours.
La sonorité de la machine ne bouge pas.
Le débridage n'affecte pas la durée de vie du moteur , la conception d'origine étant réaliser sans bridage.
Concernant le cout du débridage cela dépend de ton cons, du gratuit a 100 roros !!!!!!! a négocier , par contre beaucoup de cons ne veulent plus débrider. |  Profil
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| Grincheux 281
| Posté : 19-07-2006 08:22
Bonjour et bienvenue Tsetse
|  Profil
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| dune 4725 Webmestre
| Posté : 19-07-2006 08:42
Salut à toi / PAPE à tous dis sur le débridage à base de cartographie / ensuite tu peut modifier l'échappement (Bypass, pot anglais, jardine, ...) le cas échéant |  Profil E-mail
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| Trackerjack 2713
| Posté : 19-07-2006 14:05
Salut Tsetse et bienvenue,
Papé à tout dis.
En faisant quelques recherches dans le forum mécaniques tu trouveras pas mal d'infos à ce sujet.
|  Profil
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| tsetse 8
| Posté : 20-07-2006 01:02
Ok merci ca répond à toutes mes questions c'est sympa.
Du coup comme ca change pas le son, mon conc m'a proposé de changer uniquement les silencieux de mes échappements (embouts) ou bien de changer le collecteur d'échappement (boitier couleur or sous la roquette), vous en pensez quoi ?
A+
|  Profil
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| ange-noir 1983
| Posté : 20-07-2006 10:20
Pour changer de sonorité et avoir un peux plus de puissance , et tout en gardant une sonorité acceptable vis a vis de la maréchaussé , il vaut mieux changer le catalyseur(boitier or sous la RIII) par un bypass. |  Profil
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| Trackerjack 2713
| Posté : 20-07-2006 12:20
Juste pour info :
Ce type de modification (bypass, TORS) te faisant perdre ton homologation, il est également intéressant de se renseigner auprés de ton assureur pour voir si ce type de modif ne provoque pas un défaut d'assurance.
Actuellement, certaines assurances dont la mienne, regardent à deux fois si l'échappement est homologué dans le cas d'un sinistre important.
Je pense que c'est un point important à prendre en considération de nos jours......
En ce qui me concerne, je reste en 100% homologué pour cette raison. |  Profil
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| Grincheux 281
| | ange-noir 1983
| Posté : 20-07-2006 13:43
T'as raison tracker, mais bon ça gave un peux , donc de ce fait mes 3 meules ne sont pas homologé et wouala |  Profil
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