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2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDemande d'info - ammortisseurs
LeToum
46    

LeToum
  Posté : 23-06-2014 19:47

Bonjour,
J'ai une Rocket depuis 2005.
Et je n'arrive pas à la vendre , alors j'ai décidé de lui donner une seconde jeunesse. Et surtout de la moderniser car en vieillissant elle ne me pardonne plus rien à l'attaque
Dans les modifications en cours, je viens de lui commander des ressorts de fourche Wilbers.
Je voudrai lui mettre des Fournales sous la selle, mais en me rapprochant de la position du roadster, donc ré-hausser l'arrière de 2 cm et reculer les commandes.
Question 1 : connaissez vous la différence de côtes/longueurs des amortisseurs ?
Question 2 : pour les commandes si je prend les 2 barres, une tige de sélecteur et la durite rigide de frein des nouveaux modèle est-ce que ça le fera ?
Merci d'avance

LeToum

  Profil  
Bobebe
285     

Bobebe
  Posté : 23-06-2014 20:32

Le mieux pour obtenir des infos c'est déjà de se présenter....

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 23-06-2014 20:45

Bonjour,

et bienvenue sur le forum. Peut-être un petit tour via le trombinoscope
pour te présenter ?

Je ne suis pas sure de comprendre la question que tu poses concernant les
amortisseurs. S'il s'agit de différences entre les modèles de Rocket de
2005 et celles de maintenant, je ne suis pas sure que ces cotes-là aient
évolué.

Je pense qu'il ne faut pas mélanger ta position de conduite, et le comportement
de la moto. Malgré ses qualités dynamique certaines pour son gabarit, je ne
suis pas certain que ce soit une moto taillée "pour l'attaque"...

Sans être spécialiste de la question, il me semble qu'augmenter ta garde au sol
en changeant la cote des amortisseurs, c'est prendre le risque de modifier
(déséquilibrer ?) sérieusement le comportement de la moto, qui plus est si
tu comptes emmener les plus de 360 kg de la dame en pilotage sportif...

Autant jouer sur ton assise (selle), forme et position du guidon, disposition
des commandes, me semble cohérent, autant réhausser l'arrière via une modif des
amortisseurs est peut-être hasardeux.

Avec des variations de réactions qui peuvent être très différentes fonction de
si tu joue sur la longueur de l'ammortisseur, ou l'amplitude de son débattement,
ou le niveau de pression d'air dans les Fournales, voir un peu de tout ça en même
temps.

A étudier attentivement pour ne pas faire de betises.

Pour l'adaptation des commandes reculées, je laisserais les collègues experts
te donner leur avis car je ne connais pas suffisamment

Message édité par : Khoriolys / 23-06-2014 20:54


  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 23-06-2014 20:46

Tu m'as précédé Bobebe

  Profil  
LeToum
46    

LeToum
  Posté : 23-06-2014 21:42

Voilà,

Le trombi, c'est fait (j’avais pas vu )
Vous pourrez mettre un visage sous mes cheveux.

De mémoire Triumph a rallongé les amortisseurs de 1,5 cm et augmenté la hauteur de selle de 1 ou 1,5 cm lorsqu’ils ont reculé les commandes, afin d'augmenter la garde au sol car ça touchai beaucoup trop.
Je pense que je me sentirai plus à l'aise avec ma conduite sur cette nouvelle position. C'est pour cela que je regarde et cherche des avis. Mon but n'est pas de jouer à l'apprenti sorcier.



LeToum

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 23-06-2014 21:56

Peut etre commencer par diminuer la largeur du pneu avant pour lui donner un comportement plus joueur, c'est ma prochaine modif. Et je crois bien que bcp l'on déjà fait.... explore le forum.


  Profil  
LeToum
46    

LeToum
  Posté : 23-06-2014 22:09

Ah oui
C'est ce que j'ai lu. Comme je dois changer les pneus qui ont 6 ans je vais passer en 140 à l'avant en ME880 et le classique 240 à l’arrière. J'en profiterai pour imprimer le tuto sur le graissage du cardan et demanderai au mécano de le faire. Et dire qu'avant je faisait tout moi-même.
J'ai acheté les ressorts pour la fourche. Il me reste à choisir les amortisseurs arrières.
Je cherche un petit carrossier aussi pour raccourcir le garde bout AR que mon frangin m'a légèrement abîmé (il y a 5 ans).

LeToum

  Profil  
LeToum
46    

LeToum
  Posté : 24-06-2014 08:36

Ce matin j'ai arrêté une Rocket roaster (très sympa le mec. Il vient de passer d'un BM à une RIII !!!)
Verdict ses amortisseurs arrières ont un entre axe de 32, les miens de 30.
De plus j'ai lu qu'avec les EMC T18 on gagne 1,5 cm.
Ma question 1 semble avoir avancée.
Pour la question 2, quelqu'un a-t-il un conseil ou des informations.
Rappel de ma question 2 : reculer les commandes (sélecteur et frein AR) juste en commandant les supports des derniers modèle (+tige de sélecteur et durite de frein), est-ce que ça marche ?
Merci de votre support


LeToum

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 24-06-2014 09:02

Salut, pour répondre à ta question, bien que tu ais tout à portée via la fonction recherche du menu forum, tout est possible sur le R3!

http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=4521&forum=6&ancre=1&start=0#6452167985
Sbeud l'a fait aussi.

A ta place je lancerai un post dans "Bourse d'échange" afin d'échanger un kit commandes avancées de ton modèle contre un commandes milieu du Roadster.
Je sais que certains d'entre nous préfère l'ancienne position à la nouvelle.

Et je te confirme que les Emc remontent l'arrière et sont les amortisseurs les plus abordables en terme d'efficacité.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
LeToum
46    

LeToum
  Posté : 24-06-2014 10:20

merci
je n'avais pas vu ce post malgré mes nombreuses recherches


LeToum

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