Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 606 216
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Lechat 554
| Posté : 11-03-2014 20:12
Bonjour, suite à une question d'un membre j'ai un doute sur la marque des échappements que j'ai fat installer sur la rocket.
Je sais que c'est des Triumph mais qui est le fabricant derrière.
C'est des silencieux dont voici le lien.
http://www.puretriumph.co.uk/buy/triumph-Rocket-III-Roadster-Accessory-Silencers/hjpA9608077rocketiiiroadster
Et en même temps, si vous voulez faire le tour des échappements en vente pour donner votre avis...
Les silencieux Triumph à 500euros (non homologué route) donnent dans les graves et font vibrer mes voisins. |  Profil
|
| Forya 2782
| Posté : 11-03-2014 23:18
Salut, c'est écrit dans le texte : ce sont des pots off road, de marque triumph.
Donc pas homologués sur route.
Ce qu'on appèle les "tors"
D'avis général pour faire un peu plus de bruit il y a mieux.
Et plus court comme les Dave platt. Mais si tu veux garder le look d'origine c'est bon.
À+
JP
Carpe Diem ! |  Profil
|
| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 12-03-2014 05:20
Le sujet n'a jamais été évoqué mais rien ne vous empêche de monter sur un Roadster le ligne d’échappement Tors de l'ancienne génération avec bypass.
D'avoir récemment roulé avec la moto de Scud m'a limite rendu nostalgique
Le bruit sur 3 sorties est beaucoup plus interessant, un air de flat 6 Porsche et au moins au niveau du look ça dénote des 2 cigares d'origine.
De plus avec l'apport d'un filtre à air Ramair la sonorité devient plus caviteuse, un régal.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
| Forya 2782
| Posté : 12-03-2014 06:01
Il est aussi indiqué qu'ils sont livrés avec la modif de carto correspondante.
Peut être faudrait il essayer de récupérer les paramètres de cette modif ? Et adapter ensuite avec la mise en full ? Comment on été faites les cartos spécifiques que nous avons sur tune ECU ?
JP
Carpe Diem ! |  Profil
|
| Lechat 554
| Posté : 12-03-2014 09:09
Merci pour la confirmation.
|  Profil
|
| NICO69 848
| Posté : 12-03-2014 17:14
On peut aussi remplacer les embouts bizotés par les embouts ronds coniques type A je crois; avec le bipass et pots d'origines, cela met vraiment en valeur la sonorité particulière du 3 pattes; la même config. avec pots Tor's doit être jouissif, mais peut être trop bruyant pour la passagère; de toute façon les pots tor's ancienne génération ne sont plus disponibles
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
|
| Abyss 395
| Posté : 12-03-2014 17:54
j'ai des "Tors sur mon roadster, avec le Bypass "Zodiac", bon son et puis évite les résonances a certains regimes
pas degeu, manque plus qu'un passage dans le sud pour voir le docteur carto,
bonne route
le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons |  Profil
|
| philbert 153
| Posté : 13-03-2014 16:44
le zodiac sur une touring sa peut le faire ou pas ?? |  Profil
|
| Abyss 395
| Posté : 14-03-2014 17:58
je ne sais pas , voir sur le site zodiac!!
le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons |  Profil
|
| DavidRocket33 2
| | Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
| |