Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
25 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 606 216
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Echappement Triumph non homologué
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurEchappement Triumph non homologué
Lechat
554      

Lechat
  Posté : 11-03-2014 20:12

Bonjour, suite à une question d'un membre j'ai un doute sur la marque des échappements que j'ai fat installer sur la rocket.
Je sais que c'est des Triumph mais qui est le fabricant derrière.
C'est des silencieux dont voici le lien.
http://www.puretriumph.co.uk/buy/triumph-Rocket-III-Roadster-Accessory-Silencers/hjpA9608077rocketiiiroadster
Et en même temps, si vous voulez faire le tour des échappements en vente pour donner votre avis...
Les silencieux Triumph à 500euros (non homologué route) donnent dans les graves et font vibrer mes voisins.

  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 11-03-2014 23:18

Salut, c'est écrit dans le texte : ce sont des pots off road, de marque triumph.
Donc pas homologués sur route.
Ce qu'on appèle les "tors"

D'avis général pour faire un peu plus de bruit il y a mieux.
Et plus court comme les Dave platt. Mais si tu veux garder le look d'origine c'est bon.

À+


JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 12-03-2014 05:20

Le sujet n'a jamais été évoqué mais rien ne vous empêche de monter sur un Roadster le ligne d’échappement Tors de l'ancienne génération avec bypass.

D'avoir récemment roulé avec la moto de Scud m'a limite rendu nostalgique

Le bruit sur 3 sorties est beaucoup plus interessant, un air de flat 6 Porsche et au moins au niveau du look ça dénote des 2 cigares d'origine.
De plus avec l'apport d'un filtre à air Ramair la sonorité devient plus caviteuse, un régal.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Forya
2782       

Forya
  Posté : 12-03-2014 06:01

Il est aussi indiqué qu'ils sont livrés avec la modif de carto correspondante.
Peut être faudrait il essayer de récupérer les paramètres de cette modif ? Et adapter ensuite avec la mise en full ? Comment on été faites les cartos spécifiques que nous avons sur tune ECU ?


JP

Carpe Diem !

  Profil  
Lechat
554      

Lechat
  Posté : 12-03-2014 09:09

Merci pour la confirmation.

  Profil  
NICO69
848      

NICO69
  Posté : 12-03-2014 17:14

On peut aussi remplacer les embouts bizotés par les embouts ronds coniques type A je crois; avec le bipass et pots d'origines, cela met vraiment en valeur la sonorité particulière du 3 pattes; la même config. avec pots Tor's doit être jouissif, mais peut être trop bruyant pour la passagère; de toute façon les pots tor's ancienne génération ne sont plus disponibles

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 12-03-2014 17:54

j'ai des "Tors sur mon roadster, avec le Bypass "Zodiac", bon son et puis évite les résonances a certains regimes
pas degeu, manque plus qu'un passage dans le sud pour voir le docteur carto,
bonne route

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
philbert
153     

philbert
  Posté : 13-03-2014 16:44

le zodiac sur une touring sa peut le faire ou pas ??

  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 14-03-2014 17:58

je ne sais pas , voir sur le site zodiac!!

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
DavidRocket33
2  

DavidRocket33
  Posté : 16-03-2014 23:39

Bonjour,suis un petit nvx et suis pas sûre d'être au bon endroit pour poser ma question.
Je n'ai pas encore mon R3, mais je sais que je vais changer la ligne d'échappement pour mettre le son à mon gout... C'est ce que j'ai tjrs fait sur mes bécanes....
Bref,Est il exact que concernant la ligne d'échappement, je peut monter celle que je veux (pour R3) quelque soit le millésime du R3? Je serais assez tenté par ce model !
http://www.free-wheels-moto.com/images/Image/triumph-rocketIII-sx_1390833169.jpg



Brûle ta gomme, pas ton âme !!!

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 17-03-2014 00:11


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :