|
TOFFF 2941 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 08-02-2014 20:07
Suite a une casse de bare-brise (modéle bas pour une roadster) et vu le prix d'un triumph ou d'un secem
pensez vous qu'il soit possible de changer le plexiglas ou d'en faire tailler un sur mesure ?
Dans ce cas dans quelle matière et comment le cintrer?
Merci de vos avis |  Profil
|
|
KildeRouge 6465
| Posté : 08-02-2014 20:36
Salut Toff
Oui c'est possible mais il faut demander du polycarbonate
et surtout pas du plexiglass ! S'il est un peu plus mince
il est possible que serré dans les ferrures d'origine il
prenne un certain galbe .
DarkSide Inside
|
|
longbow 2079
| Posté : 09-02-2014 10:18
hello,
Regarde dans les pièces de carosserie sur la page d'accueil Narcis en vend un à 290€ je crois .
jc
L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme. |  Profil
|
|
BULL 39
| |
| Posté : 15-02-2014 12:15
Merci des conseils les copains .
En fait je ne veux pas changer mon nouveau pare-brise qui n'est pas casser , mais réparer mon ancien . Pas facile de trouver du polycarbonate et de le faire découper ,mais il parait que pour une epaisseur de 4 mm cela se coupe a la scie sauteuse Et que l'on peut le cintrer a froid sans qu'il casse
Si vous avez une expérience..... je suis preneur
|
|
dune 4725 Webmestre
| |
KildeRouge 6465
| Posté : 15-02-2014 14:50
Le cintrage peut s'effectuer au décapeur thermique ou au sèche-cheveux s'il est assez balèze mais il ne faut surtout pas faire du surplace et constamment balayer ta surface . Si tu chauffes trop fort localement tu risques de faire apparaître des bullles au sein de ta matière . Tu as intérêt à t'exercer sur des chutes .
Le polycarbonate se trouve chez tout distributeur de produits industriels et même parfois chez les CastoMerlin ! Il se coupe très bien à la scie sauteuse mais il faut ralentir la cadence de sciage . Bon courage
DarkSide Inside
|
|
zino 883
| Posté : 16-02-2014 08:15
J'ai construit un terrarium pour les deux serpents de mon fils; J'ai trouvé le polycarbonate chez Leroy merlin.(épaisseur 5 mm, 1m2 de surface dans les 55 €, découpé avec une scie sauteuse à vitesse variable et une lame spéciale plastic.ça va tout seul.
zino
Avec Zinette je roule cool sur ma rocket |  Profil
|
|
Lionel 2403
| |
| Posté : 13-03-2014 14:53
Voilà le résultat de mon"oeuvre"" en suivant vos conseils avisés... |  Profil
|
|
Aller à la page : [ 1 | 2 ] |