Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 23 November 2024  
170 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 577 114
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Quelle carto. pour une Rocket 3 Roadster 2010 sans catalyseur et pot triumph off road
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurQuelle carto. pour une Rocket 3 Roadster 2010 sans catalyseur et pot triumph off road
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 18-08-2013 15:21

Bonjour à toutes et à tous,
Avant tout je voudrais m’excuser auprès de Mr jenaimarredecepseudo pour lui avoir fait un plan à 2 balles suite à un petit problème technique (pour ne pas dire pécunier mais avec une fin très heureuse, ouf !)
Pour le coup, d’une part, j’ai pu conserver ma belle et d’une autre, pour fêter l’occasion, j’en ai profité pour me faire plaise.
J’ai donc monté une paire de pot off road triumph (sont tout vide à l’intérieur !) et j’ai viré le catalyseur pour le pour le remplacer par un tube inox (tout vide aussi à l’intérieur !)
J’ai fait un petit tour avec avant de changer de carto. et quelle a été ma stupéfaction de faire un travers en 2 pour avoir été un peu trop optimiste en courbe !!!
Plus d’à-coups d’injection, un bruit feutré mais point trop bruyant (ce que je redoutais un peu…), bref ! que du bonheur…
Ma question est donc la suivante :
- Quelle cartographie d’injection me conseilleriez-vous dans cette configuration ?
En fouinant j’en ai bien vu une correspondante mais celle-ci est tout de même bridée à 194 km et les papillons ne semble pas ouvert complètement sur les premier rapports…
En sachant que celle dont je dispose actuellement est suivante :
-260 km max et pallions ouvert quel que soit le régime moteur ou rapport engagé…
Celle-ci me semble adéquate mais est indiqué pour les pots originels…
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-08-2013 20:21

Salut Enzo,

Pas de pb ce sont des chose qui arrivent.
Prends la 20355Map-2.hex http://www.tomhamburg.net/Custom_Tune_list.html


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 18-08-2013 21:06

Ça va que tu ne sois pas susceptible ! Je ne sais comment te remercier ! (et accessoirement m’excuser…) mais crois moi j’m’en serais bien passé…
Je tacherai de m’en acquitter en t’offrant une binouze à la voyure ! (Voir quelques autres unes si tu tiens la route…) cochon qui s’en dédit !;)
Merci l’ami et à bientôt.

  Profil  www  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 18-08-2013 21:26

Autant on peut trouver des pots off road, autant c'est pas évident de trouver un By Pass

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 18-08-2013 23:04

Il y a celui de Dave Platt http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=5506&forum=40
pour standards et classics . à 225€

DarkSide Inside

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 18-08-2013 23:25

Merci Kil mais la mienne est une Roadster je souhaiterai l'adapter avec des pots TOR

Message édité par : lamalice / 18-08-2013 23:51



Petite question con, mieux vaut il changer que le bypass, ques les pots , ou les pots plus le bypass ?

Merci :)

Message édité par : lamalice / 18-08-2013 23:57


  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 19-08-2013 00:35

Incontestablement les deux Mr lamalice ! ;)

Pour info, si quelqu’un réside en région parisienne et qu’il souhaite appliquer ces transformations, je l’aiderai avec autant de plaisir que d’en avoir reçu !
Mon tel par MP.

Message édité par : Enzo / 19-08-2013 00:36



Message édité par : jenaimarredecepseudo / 19-08-2013 05:02


  Profil  www  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-08-2013 05:07

Il n'existe pas de By-pass pour le Roadster parce que les cata sont dans les pots, il s'agit juste d'un 1 en 2.
Donc c'est soit changement des silencieux ou de la ligne complète.

Enzo je me suis permis de retirer ton tel. Pour ce genre d'info il vaut mieux passer par message privé.


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
lamalice
369      

lamalice
  Posté : 19-08-2013 08:50

Citation : jenaimarredecepseudo 

Il n'existe pas de By-pass pour le Roadster parce que les cata sont dans les pots, il s'agit juste d'un 1 en 2.


Merci ;)
Mais si je veux virer la "boite à fumée" pour libérer l'ensemble ?
Car dans ce "un en deux", ça a l'air torturé comme chemin :)

Ou je peux trouver un "un en deux" plus libre ?
Merci

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 19-08-2013 10:49

A ma connaissance personne n'en fabrique encore ! De plus
vu la place , en fabriquer un risque d'induire un trajet tout aussi tortueux !
alors que tu peux gagner bien plus en virant les cata inclus dans les pots
en mettant des tor's ou des Dave Platt .
Je m'étais basé sur les premières photos de ton trombino Lamalice .


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 19-08-2013 17:28


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :