Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 605 302
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Khoriolys 434
| Posté : 09-07-2013 12:50
Hello,
Tout est dans le titre
Juste pour connaître votre avis sur l'usage et l'utilité d'une alarme sur la Rocket 3.
A ma connaissance (mais au cas où mes informations seraient fausses je préfère demander),
je ne crois pas que la Rocket 3 soit une moto très convoitée ou volée.
Du coup je ne sais pas trop si je dois prendre avec ou sans alarme ?
Par ailleurs je me pose la question des effets coupe-circuit/alarme sur la batterie...
de savoir si c'est très énergivore ou pas ?
|  Profil
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 09-07-2013 14:27
A ma connaissance il n'y a eu qu'une seule Rocket volée (Rocket63
si je me souviens bien ) alors que des problèmes causés par des alarmes
il y en a eu plus d'un paquet ! Qu'elles soient Triumph ou autres !
La Rocket est une moto peu attirante pour un voleur : le marché de la
pièce volée est très peu porteur , vu la faible diffusion de la Rocket
dont la clientéle ( la principale que l'on ne voit jamais mais qui est
numériquement bien plus forte que les quelques rares qui bricolent un peu
leur bécane ) est plutôt encline à faire entretenir et accéssoiriser sa
bestiole par le conss du coin .
D'un autre coté , le nombre de gars qui ne pouvaient plus démarrer leur bestiole
car batterie vidée par l'alarme ou pire encore le démarrage inhibé par un paquet
d'antennes relais ou par l' émeteur de la capitainerie du port de plaisance voisin !
( expérience vécu par Nono13 ) m'ont très tôt convaincu que l'alarme était plus
nuisible qu'utile .
Il est vrai qu'avec un sélecteur du bon coté ( à droite ) je posséde en plus un
antivol naturel
DarkSide Inside
|  Profil
|
| Khoriolys 434
| Posté : 09-07-2013 18:13
Merci KildeRouge... ça rejoint un peu l'idée que je m'étais faite.
Ce sera donc "sans"
C'est vrai que je m'étais aussi posé la question étant donné que l'assureur
a besoin de 2 éléments "SRA" sur la moto.
Il yaura le gravage bien sure, mais du coté de mes antivols, même s'ils
sont agréés, depuis le temps je crois que je n'ai plus les factures à fournir.
Faut que je me renseigne |  Profil
|
| Sbeud 2803
| Posté : 09-07-2013 19:49
j avais acheté l alarme Triumph spécifique R3.
pour être tombé en panne plusieurs fois =>impossible de l enlever sur des stations service autoroute, la faute aux antennes relais GSM
du coup, l ai démonté, et rangé ........... dans ma poubelle
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 09-07-2013 20:25
Effectivement l'alarme Triumph c'est de la daube. ça c'est dit!
Perso j'ai monté une technoglobe et cela me va très bien.
Je n'attache jamais ma moto, j'avais pris un bloc disk avec alarme au début mais j'ai vite laissé tomber, et je n'ai plus de Neimann non plus puisque clef sur le coté.
Le vol est très marginalisé sur cette moto mais il suffit d'une fois...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
| fox38 1893 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 09-07-2013 20:36
Ben moi j'ai une alarme (pas triumph), et c' vrai que c'est chiant mais rassurant. D'ailleurs je dois dire que depuis que j'ai la rocket (6 ans) j'ai évacué de mes soucis le graissage et la tension de la chaîne ainsi que la gestion d'un U. Et si la rocket n'était pas pour tout le reste the bestioles moto of the univers intersidéral Ben rien que pour cela je l'aimerai bien |  Profil
|
| Khoriolys 434
| Posté : 09-07-2013 22:34
Jenaimarre, je ne sais trop ce que tu entends par "alarme Triumph" car pour moi
ce sont des Technoglobe d'origine...
Quand j'avais acheté ma Speed neuve il y a 5 ans et fait monté l'alarme dessus directement par la concession, c'était une Technoglobe...
Et la quand je suis passer cet après midi pour la Rocket, l'alarme proposée par Triumph comme alarme "d'origine" est aussi une Technoglobe (TG2005)...
Électriquement parlant et au niveau efficacité, je n'ai jamais eu le moindre souci en 5 ans sur la Speed... mais la consommation, même en simple mode "coupe batterie" m'a toujours posé problème, surtout en cas d'immobilisation un peu prolongée de la moto.
Par ailleurs, à cause du côté energivore justement, je me suis aperçu que 9 fois sur dix quand je posais la moto quelque part, je n'activais pas l'alarme et il n'y a guère que la fonction coupe batterie et le côté dissuasif de la loupiote rouge clignotante au tableau de bord qui m'aient servi...
Du coup cette fois-ci, afin de m'éviter d'éventuelles désagréments électriques, et préserver un peu plus de longévité à ma batterie, j'ai choisi de faire sans...
Message édité par : Khoriolys / 09-07-2013 22:47 |  Profil
|
| Lionel 2403
| Posté : 09-07-2013 22:43
Un autocollant :
"Si tu tiens à ta vie comme je tiens à cette bécane, alors n'y touche pas !"
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
|
| Khoriolys 434
| | jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 10-07-2013 05:15
Non je parle bien d'alarme Triumph, de la marque Triumph, vendue en option Rocket.
Perso jamais eu de pb de batterie qui se vide mais c'est le cas je pense pour toutes les motos,..., qui roulent régulièrement.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
| |