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Khoriolys 434
| Posté : 06-06-2013 14:53
Pour compléter les infos déjà recueillies sur les amortisseurs, j'aurais besoin de quelques précisions
(et avis) que je n'ai pas trouvé
J'ai vu qu'Olhins proposait à son catalogue deux modèle d'amortisseur pour la Rocket 3 :
- S36K (émulsion, piston de 36mm, unique réglage de la précharge du ressort)
- S46 PR1C1 (bonbonne séparée, piston de 46mm, réglage en précharge du ressort, compression, et détente)
Mais leur sélection catalogue des modèles Rocket 3 s'arrête aux versions 2008…
Question posée par mail à Ohlins pour savoir si ces deux amortisseurs référencés conviennent également pour une Rocket 3
allant de 2009 jusqu'aux derniers modèles de 2013...
Leur réponse (certes rapide, mais pas très aidante...) :
Nous n'avons pas vérifié si les condiditions de "monte" (espace disponible, entraxe des points de fixations, débatement)
sont restées identique sur les Rocket 3 après 2008. Nous vous invitons à vous tourner vers votre concessionnaire moto
afin de lui poser la question...
(En précisant bien-sure qu'une réalisation sur mesure restait possible...)
Donc savez-vous s'il y a eu une évolution à ce niveau là, ou si leurs deux références d'amortisseurs prévus pour être
monté sur les modèles de 2004 à 2008, sont également installables sur ceux de 2009 à 2013 ?
Seconde question, je connais Ohlins de réputation, mais pas du tout Wilbers...
Visuelement les deux sembles soignés et qualitatifs, et les tarifs assez prochent.
Les deux marques se valent-elles ? Des raisons particulières de choisir l'une plutôt que l'autre ?
Merci
Message édité par : Khoriolys / 08-06-2013 01:28 |  Profil
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| Khoriolys 434
| | rocket63 793
| | KildeRouge 6465
| Posté : 08-06-2013 13:56
Ce qui est sur est que les amortos d'origine ne valent pas grand chose !
ils sont juste bons à tenir mes skis quand Lady Blue les chausse !
Beaucoup d'allemands ont des wiber et en sont contents mais comme dit
Rocket63 , pour les avoir tu dois au moins les échanger contre une rolex
et après si tu as 50 ans et plus de rolex , tu n'es plus rien !
DarkSide Inside
|  Profil
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| Khoriolys 434
| Posté : 08-06-2013 19:14
OK, merci à vous, ça me permet de récupérer 3 infos importantes :
1/ Les amortisseurs (donc leur monte) est à priori restée identique sur les modèles avant et après 2008.
Du coups les Ohlins par exemple devraient pouvoir être montés...
2/ Ohlins et Wilbers semblent avoir bonne presse tous les deux et se valoir au niveau qualitatif...
3/ Il me reste dix ans pour investir dans une Rolex... |  Profil
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| rocket63 793
| Posté : 08-06-2013 21:45
Et une Rolex ca peu s'amortir.......
L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré) |  Profil
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| frederic0304 606
| Posté : 19-11-2013 10:42
Bonjour, j'ai l idée de changer mes amortisseurs,après avoir lu de nombreux post, je penche pour des shocks factory, mais il y a peu de retour sur ces amortisseurs, du coup j'hésite encore ? Soit je prends des shocks à 400 euros, soit j'attend un peu et prend des emc ou wilbers à 700 .
Des idées ? Des avis ? Des soldes ? d'occase ?
La vie est belle |  Profil www
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| Bobebe 285
| Posté : 19-11-2013 12:52
Un copain a monté des shock factory sur une electra glide (Hd) et il en est ravi....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...! |  Profil
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| philbert 153
| Posté : 19-11-2013 13:40
sur les wilbers je pourrais en dire plus fin de semaine (date a la quelle je devrais les avoir) |  Profil
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| Sbeud 2803
| Posté : 19-11-2013 15:19
j ai des ohlins sur ma roadster de 2011
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
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