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Bobebe
285
| Posté : 03-06-2013 17:44
Bonjour à tous,
Après une semaine sur ma Rocket Touring que j'ai acheté d'occasion(2008/13000kms),première alerte cet après midi,le voyant orange de gestion moteur est resté allumé jusqu'à mon retour à la maison.
J'ai essayé de faire la procédure auto tune 12' mais le voyant reste allumé....
Auriez vous des pistes ou vais-je déjà devoir passer chez Triumph...?
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...! |   Profil
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KildeRouge
6475
| Posté : 03-06-2013 18:35
Cela dépend ce qui a provoqué l'allumage de ton voyant .
Si c'est une cause fortuite à 1 coup , il s'éteindra tout
seul au bout de 4 ou 5 démarrages .
Ou alors équipes-toi avec Tune-Ecu et tu pourras lire la cause .
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Sbeud
2805
| Posté : 03-06-2013 18:37
ai eu un voyant qui s allumait. me souvient plus si rouge ou orange. c etait le bouchon de radiateur qui ne fontionnait plus. l ai changer et fini
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
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Bobebe
285
| Posté : 03-06-2013 18:55
Après investigation,c'était le contacteur de point mort qui déconnait....(il est côté gauche a l'arrière du bloc en dessous de l'arbre de transmission)
Après démontage et Wd 40 tout est rentré dans l'ordre....
Si votre voyant de point mort ne s'allume pas a lors que vous êtes bien au point mort c'est a cause de ça et ça crée un dysfonctionnement de l'ECU qui ne sait pas sur quel rapport se trouve la boîte....
Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...! |   Profil
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KildeRouge
6475
| Posté : 03-06-2013 23:19
Il parait que sur les Roadsters le circuit indiquant la vitesse
engagée déconne parfois et que c'est une panne reconnue sur Roadster.
Il m'est arrivé la même chose : pendant 30km quelque soit la vitesse
engagée le compte-tour n'indiquait que 1ere ou N . Cela a allumé le voyant
moteur puis à part le voyant tout est rentré dans l'ordre jusqu'à ce que
brusquement il m'indique que j'était en 6ième !
Depuis cela est parti et revenu puis reparti , Triumph a pris en charge
le remplacement du circuit d'indicateur .
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jenaimarredecepseudo
4167
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 04-06-2013 07:39
Bon retour d'expèrience ça, je l'ignorais
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
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macrotograf
126
| Posté : 05-06-2013 11:54
Citation : KildeRouge
Il parait que sur les Roadsters le circuit indiquant la vitesse
engagée déconne parfois et que c'est une panne reconnue sur Roadster.
Il m'est arrivé la même chose : pendant 30km quelque soit la vitesse
engagée le compte-tour n'indiquait que 1ere ou N . Cela a allumé le voyant
moteur puis à part le voyant tout est rentré dans l'ordre jusqu'à ce que
brusquement il m'indique que j'était en 6ième !
Depuis cela est parti et revenu puis reparti , Triumph a pris en charge
le remplacement du circuit d'indicateur . - Je pompe donc je suis -
Ah, j'ai que 5 vitesses sur la mienne, ou j'ai trop fumé la moquette !? Et j'ai pas d'indicateur de rapport ... sur la Touring
- Je pompe donc je suis -
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KildeRouge
6475
| Posté : 05-06-2013 19:54
Que ce soit une touring ou une autre si ce circuit déconne
cela finit par allumer le voyant moteur dont parle Bobébé .
Mais comme je l'ai dit c'est un défaut répertorié chez les
Roadsters mais je suppose que cela doit en être de même
pour les Touring .
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macrotograf
126
| Posté : 06-06-2013 10:53
Bonjour,
c'est clair, même sans l'indicateur de rapport sur la Touring, le bazard est quand même présent pour indiquer au moteur le rapport et donc renseigner l'ECU. J'aurais quand même bien voulu l'avoir cet indicateur sur ma fausse réplique de Harley ...
Mais, quand tu parles de la 6ème, c'était uniquement ce que tu voyais d'afficher je suppose; même si tu es un As de la modif. y a quand même pas une boîte six sur ta meule ?
Cdlt
- Je pompe donc je suis -
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KildeRouge
6475
| Posté : 06-06-2013 15:20
Oui c'était bien sûr sur l'indicateur ! Quand je passais
la 4ième cela affichait 4 puis une dizaine de seconde plus tard
le 4 se transformait en 5 . Je passais alors la 5ième et là
par contre l'affichage passait directement du 5 au 6 !
Amusant et nettement moins flippant que lorsqu'il indiquait
que 1 quelque soit la vitesse engagée ou N quand c'était le
point mort !
DarkSide Inside
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