Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 23 November 2024  
145 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 577 779
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - Erreur ECU P0222 / P0221 / P0122
Auteur[Résolu] - Erreur ECU P0222 / P0221 / P0122
gronico
109     

gronico
  Posté : 03-11-2012 12:21

Salut,
Je fini enfin le remontage de la grosse vache.
Le moteur tourne, nickel (il fait de jolies flammes sans les tubulures).
Le pb est que j'ai 2/3 erreurs sur les capteurs de papillons primaires et secondaires.

Secondaire: P0222: tension trop faible ou court jus à la masse.
et P0221: tension trop haute ou court jus à la batterie.

Faudrait savoir!!! L'ECU me montre bien une tension (à 0,70/0,80V selon comment j'ajuste le capteur) et si je tourne les papillons les tensions bougent sans pb.

Pareil, le primaire me dit P0112: tension trop basse.


Symptome final: voyant du calculateur allumé sur le tableau de bord et pas de ralenti. Je dois tendre mon cable d'accélerateur?

Merci de vos lumieres, je vais tester plein de trucs cet aprem et je vous tiens au jus.

Nico

Message édité par : gronico / 03-11-2012 12:21


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-11-2012 12:56

ça serait sympa que tu regardes les tutos que l'on se cogne des heures à faire
Regarde celui du réglage du TPS et refait celui des papillons primaire.
Après on en reparle.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 03-11-2012 14:09

Tu vas rire... J'etais justement dedans ;)

Nico

  Profil  
gronico
109     

gronico
  Posté : 03-11-2012 14:51

Bon, je confirme...
Je suis confus! Et dans confus, y a fus.

Pour les gars qui auraient le meme pb, le tuto "Réglage du moteur pas à pas de control de ralenti / TuneEcu" du grand "jenaimarredecepseudo" marche à merveille.
Je me demandais comment on realisait les tests avec TuneECU, et j'avais pas compris que l'on devais double cliquer pour les lancer. C'est pas super evident niveau interface (et je suis bien placé car je bosse dans le domaine) mais c'est efficace :).

Allez, hop. Je clos

  Profil  
Sauter à :