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KildeRouge 6465
| Posté : 16-09-2012 19:31
La jauge d'essence des Rockets standards et classiques était en elle-même
un poème , que dis-je , une ode élevée à la logique floue mais maintenant
que je commence à rouler avec Lady Blue , je m'aperçois que cette jauge
analogique est un petit ange à coté de la digitale des Roadsters !
Bon je suis d'accord , j'ai incurvé un peu la tige du flotteur histoire
que le voyant s'allume quand il ne reste plus que 6 litres dans le bidon
mais par contre laissez moi vous narrer son comportement :
J'étais parti Samedi pour une petite balade d'une centaine de bornes et
au départ le kilométrage jusqu'au prochain plein était de 220 km . Le problème
était que 30 bornes plus loin il indiquait 252 bornes ! Arrivé chez Triumph-center
, à 50 bornes de chez moi , le chiffre était même monté à 261 !
De retour chez moi , après 100 bornes donc , ce chiffre est maintenant de 180 km !
Je l'aime cette bécane ! elle arrive à synthétiser de l'essence et à remplir le
réservoir
Blague à part , je n'ai fait pour l'instant que 2 pleins et à chaque fois le même
phénomène , elle n'indique que 240 km d'autonomie puis ce chiffre augmente
progressivement sur une trentaine de bornes jusqu'à indiquer vers les 260km
avant de baisser à nouveau !
Ma question est donc pour vous possesseurs de Roadsters : comment se comporte
votre jauge ?
DarkSide Inside
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| Forya 2782
| Posté : 16-09-2012 19:57
salut,
Sur ma roadster, même phénomène. Mais j'avais cru comprendre qu'en fait la machine analysait la conduite et traduisait le degré d'essorage de poignée en conso moyenne. De là recalcul de la distance restante en fonction de cette donnée. Système très courant sur les ordinateurs de bord.
Donc à mon avis ces variations sont tout à fait normales.
Tu fais de la ville et tu consommes plus, il te donne une distance restante estimée puis une fois sur les routes la moyenne chute et la distance restante augmente.
Petite remarque toutefois, la jauge tarde à faire le calcul et l'affichage tarde après un plein. (je mets peut être trop d'essence au moment de faire le plein et il a peut être besoin d'une bulle d'air plus importante pour fonctionner ?...)
@+
JP
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| philam 435
| Posté : 16-09-2012 20:22
idem que forya et toi , et les autres sans doute
sans retoucher la tige , le voyant de reserve s'allume vers 75/80 bornes . |  Profil
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| Forya 2782
| Posté : 16-09-2012 20:31
pour ma part la jauge m'annonce un réservoir vide alors qu'en faisant le plein je n'ajoute que 20L maxi.
Elle ne tient donc pas compte de la réserve. (il est indiqué sur le book triumph qu'il ne faut surtout pas aller au bout du réservoir, c'est donc peut être voulu ce décalage avec la réalité..)
@+
JP
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| Abyss 395
| Posté : 17-09-2012 09:28
idem ,je trouve la jauge tres fiable et les 80km restant sont parfoit bien necessaire sur certaines autoroute, le recalcul suivant la conduite donne en effet des resulats avec de grosses variante
le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 17-09-2012 20:15
Merci de vos réponses ! Il ne me reste plus qu'à acquérir
un peu d'expérience !
DarkSide Inside
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| lamalice 369
| Posté : 22-09-2012 08:27
Pareil sur la mienne
J'ai remarqué de manière générale, que le kilométrage restant augmentait quand j'ai roulé une trentaine de bornes..
Comme si, une fois la moto chaude, elle consommait moins
Il semble être assez exact, car quand il m'indique un grand nombre de kms restant, apres avoir roulé pas mal, ma consommation (calculée à la pompe) est vraiment basse :)
Une fois je suis descendu à 6,2 l calculé :)))) |  Profil
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| Forya 2782
| Posté : 22-09-2012 09:00
Tout à fait d'accord sur le fait que l'indicateur de réserve s'allume avec beaucoup d'avance avant la panne (je n'ai pas encore fait le test d'aller au bout du réservoir) mais effectivement, au moment de faire le plein je mets bien moins que ce que j'aurais cru au vu du kilométrage restant indiqué.
tout est donc histoire d'expérience, on finit toujours par savoir combien de kilomètres il est approximativement possible de faire en fonction de sa conduite. Les plus anciens se rappelleront le robinet d'arrivée d'essence sur les machines des années 80, finalement on savait toujours estimer à quel moment faire le plein...au feeling !
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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| ybuc 74
| Posté : 22-09-2012 13:27
oui, le putain de robinet qu'etait toujours sur la position réserve quand, justement on voulait la mettre et que comme un con, on avait oublié de la remettre en position normale au plein d'avant.
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| TED.old 631
| Posté : 22-09-2012 14:19
Salut,
Pour ma part je ne fais confiance qu'au TRIP 1ou2 que je remet à zéro à chaque plein.
Mon record 290km et je roule en ouvrant
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