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NICO69 848
| Posté : 10-06-2012 21:44
sur modèle 2005,28000kms distribution refaite à 26000kms y'a 2 mois, qu'est ce que ca peut etre encore,j'ai l'impression que mon conss n'a pas beaucoup d'expérience sur R3;J'ai vraiment des doutes sur la longévité automobilesque que ventais les journalistes sur les magazines à la sortie de la rocket3. Avez des infos sur ce nouveaux bruit qui apparait des que le moteur est à température vers 2000/3000 tours merci d' avance Tchao
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KildeRouge 6465
| Posté : 10-06-2012 21:55
Grelan grelan n'est pas très descriptif ! Mets plutôt un enregistrement audio , tu aurras plus de chance que quelqu'un te réponde ! Mais à priori si cela ne se produit pas audessus de 3000 tours/min il s'agit d'une résonnance . N'as tu pas une fissure sur le catalyseur ou sur la ligne d'échappement ?
Si tu te présentais dans le trombino toi et ta bécane ? Cela serait plus facile pour un diagnostic : on ne sait même pas si tu as encore le catalyseur , si ta bête est préparée etc... etc..
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 10-06-2012 22:01
Message édité par : KildeRouge / 10-06-2012 22:09 |  Profil
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NICO69 848
| Posté : 10-06-2012 22:05
excuse Kilderougemais je débute sur le forum.Ma R3 a toujours le catalyseur et n'a subie aucune modification; toute d' origine
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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KildeRouge 6465
| Posté : 10-06-2012 22:22
Comme je te l'ai dit vérifie de près ta ligne d'échappement , n'as tu pas perdu une vis sur les caches de protection des échappement . Des fissures sur le catalyseur ont été répertoriées sur les modèle ante 2007 ? J'ai dû ressouder le support de ma sonde lambda sur mon modèle 2005 mais cela se fait assez bien avec des baguettes inox ou si tu ne sais pas souder chez un chaudronier . Ne te laisses surtout pas faire à changer un catalyseur (s'il présente une fissure )
DarkSide Inside
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NICO69 848
| Posté : 10-06-2012 22:47
j'ai vérifié les fixations des enjoliveurs d'échappement mais le bruit n'est pas un bruit de tole qui vibre mais un bruit d'un ton plus grave qui provient du moteur je pense car difficile à localiser; il apparait vers 2000t puis disparait pour réapparaitre vers 3000t;je vérifierai demain l'état du catalyseur et je te dirai si je découvre quelque chose de ce coté, merci
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KildeRouge 6465
| Posté : 10-06-2012 23:02
Et ensuite au dessus de 3000 ? Sais-tu vérifier la tension de la chaîne de distri ?
As-tu le manuel d'atelier ?
A demain !
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PAT93 627
| Posté : 11-06-2012 10:22
s'il est pertiellement désserré tout le bordel de grilles et divers enjoliveurs autour du radiateur peut rentrer en résonance à certains régimes et générer des bruits curieux. |  Profil
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philam 435
| Posté : 11-06-2012 19:53
entre tes "grelan grelan " et les " cling clang clong" de Fox , vous avez de quoi nous faire une belle symphonie !!!!
a quand les "gling gling " ?? |  Profil
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scud06 2134 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 11-06-2012 20:07
Il faut quand même que je dise que je reste tjrs scotché de la rapidité, de la disponibilité, de la pertinence et de la patience de nos rocketeurs docteur es mécanique qui répondent à nos problèmes, à des mecs qu'ils connaissent comme à des mecs qu'ils ne connaissent pas.... !
Chapeau bas mes zamis |  Profil
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fox38 1893 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 11-06-2012 21:16
On va ouvrir un meetic.Rocket.org mon scudinou.. |  Profil
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