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lours
2151
| Posté : 09-06-2012 12:25
si quelqu'un a une methode secrete pour verifier le niveau de liquide de refroidissement facilement.... en ce qui me concerne c'est un enfer (rocket 2004) au soleil, a l'ombre, en essayant de glisser une ampoule derriere le reservoir.... rien ni fait, c'est il opacifié avec le temps ?? j'ai meme tenté de le huiler legerement (j'ai reussi un jour a rendre presque trensparent un morceau de verre sablé avec ce systeme) pour rien....
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KildeRouge
6475
| Posté : 09-06-2012 13:50
Salut L'ours !
Normalement le coup de l'ampoule qui éclaire le vase d'expansion par en dessous
fonctionne bien , le problème est peut-être pour toi qu'il y a des dépots à l'intérieur
du vase qui opacifient les parois .
Je crains fort que tu ne puisses pas échaper au démontage du bearclaw (2 vis de 6
donc clef de 10 )
le bearclaw est appelé couvercle d'admission dans le document suivant
les vis de fixation se serrent à 9N.m au remontage .
Bon courage
DarkSide Inside
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lours
2151
| Posté : 09-06-2012 18:35
Merci de ta reponse rapide, mais je demonte le bearclaw a chaque fois sinon c'est meme pas la peine d'essayer de verifier quoi que ce soit.....
En effet il y a une sorte de depot gras noiratre qui tapisse les paroies du vase d'expansion.
En fait j'ai depuis quelques jours la diode rouge de probleme moteur allumee au demarrage de titine et elle ne s'eteind pas. Comme j'ai eu l'impression quelle ma fait un petit "pipi" il y a quelque jours je voulais verifier si ce n'etait pas un probleme de bouchon de radiateur.
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KildeRouge
6475
| Posté : 09-06-2012 22:07
Si le voyant malfonction moteur est constamment allumé alors il ne te reste
plus que faire un diagnostic avec Tune Ecu qui t'indiquera le code d'erreur .
DarkSide Inside
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lours
2151
| Posté : 10-06-2012 00:06
Pas de code d'erreur.C'est bien la tout le probleme....
a moins que j'ai mal utilise tune ecu...
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phil2
777
| Posté : 10-06-2012 11:26
Hummm ça sent le joint de classe....
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jenaimarredecepseudo
4167
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 10-06-2012 16:32
Déjà cela serait bien que tu vérifies la montée en température de ton moteur avec TuneEcu, si le ventilo se déclenche bien à 103° et si la t° se stabilise.
Ensuite vérifie les fumées d’échappement, place un sopalin en sortie du pot par exemple et accélère.
Vérifies ton niveau d'huile pour déterminer si ton moteur en a brûlé ou non.
Et vu la couleur de ton liquide à ta place je purgerai le circuit et le nettoierait a grande eau moteur tournant avec un tuyau d'arrosage enfoncé dans le radiateur.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
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lours
2151
| Posté : 10-06-2012 19:30
Je vais voir a m en occuper demain. merci.
Interdit le joint de "classe", j'ai pas les moyens
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lours
2151
| Posté : 13-06-2012 21:44
Donc branché tune ecu : toujours aucun msg d'erreur.
Declanchement ventilo a 103/104 degres et temperature moteur stable.
Sopalin devant les pots (pas facile....): clean.
Niveau d'huile : OK
et toujours mon petit voyant rouge qui me nargue....
Donc j'ai tout débranché, tout. Tout les branchements de la moto, les relais, la connectique, démonté les supports de comodo au guidon.... et miracle ! petit voyant rigolard c'est éteind.
Je pense q'un contact au niveau de la commande "plein phare" ou autre devait toucher le guidon. Un tour de scotch d'electricien plus tard : Probléme résolu !
merci de vous etres penché sur mon probléme.
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jenaimarredecepseudo
4167
ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 13-06-2012 22:09
Ton premier paragraphe est le plus important, du moment que le moteur est nickel...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |   Profil
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