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george 133
| Posté : 08-06-2012 17:14
bonjour à tous les dompteurs de la bête
j'ai cherché mais pas trouvé : les soupapes moteur de la R3R sont-ils hydrauliques donc sans entretien et donc à ne jamais devoir régler ou sont-ils à réglage boulon + vis à serrer ...
je suppose que ça doit être hydraulique non ?
et c'est bien 4 soupapes par cylindre n'est-ce pas ?
j'ai peut-être pas bien cherché mais bon ...
faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
A tous les dompteurs du fauve, salut !! |  Profil
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| Lionel 2403
| | george 133
| Posté : 09-06-2012 20:33
ok merci Lionel ! je viens de faire faire l'entretien des 800 km ( à 860 ... ) : nouvelle huile + filtre + contrôle gestion moteur ... le magasin va me commander en garantie une nouvelle carte MAP (??) car ralenti un peu irrégulier et un nouveau détecteur de point mort car la petite lumière verte N s'allume difficilement alors qu'il est bien au point mort ... Environ 180 euros pour l'entretien, le reste sera en garantie.
Il se peut que le ralenti va encore s'améliorer au vu du rodage justement des pastilles ..
à suivre pour voir à 1500/2000 km.
En tout cas ce que je ne savais pas non plus c'est qu'il y a 2 bougies par cylindre !!
Quelle machine cette moto, une usine à gaz des plus sophistiquées !!!
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| lours 2151
| Posté : 10-06-2012 10:56
Commander une nouvelle map ???
Fais le toi meme avec Tune ECU. Beaucoup plus amusant et moins..... limitatif !!
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| george 133
| Posté : 11-06-2012 06:45
il s'agirait plutôt de "senseur map" si j'ai bien compris le topo ....
faut que je vois moi-même aussi encore ce que c'est .... mais c'est en garantie !!
faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
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| KildeRouge 6465
| Posté : 11-06-2012 10:16
Théoriquement la première vérification du jeu aux soupapes se fait
à la révision des 16 000 km , alors ne te casses pas la tête avec cela !
DarkSide Inside
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| george 133
| Posté : 24-06-2012 18:06
hello Kilde, non mais je ne me tracasse pas pour les soupapes mais plutôt pour le ralenti qui n'est pas trop normal !! c'est pourquoi le garagiste va me commander un NOUVEAU map sensor, il m'a même montré où cela se trouve sur un moteur démonté.
Il se fait que j'ai un ralenti pas trop régulier et parfois aussi des "pchits" ou petits renvois/éternuements comment vous voulez le dire ??? dans le filtre à air .... avant je savais que cela pouvait être dû à des bougies trop chaudes, ici faut voir ....
Quand je lâche les gazs et puis je réaccélère il y a parfois, même assez souvent des petits éternuements dans le filtre à air ... enfin bon, je ne sais pas si on peut comprendre mes explications mais fait est que cela M'ENERVE !!!!! et j'ai peur que cela abîme le moteur - le garagiste me dit que non ..... .
faut jamais trop attendre pour faire ce qu'on veut vraiment faire, chaque jour compte !
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| KildeRouge 6465
| Posté : 24-06-2012 18:21
Il le traduit par quoi "Map sensor" ton concessionnaire ?
Où situe-t-il cela sur le moteur ?
Il n'est absolument pas normal d'avoir des retours dans le filtre
à air et avec ce kilométrage le ralenti devrait être super stable !
As-tu essayé de faire un 12 minutes Tune-Up ?
DarkSide Inside
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| george 133
| | jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 24-06-2012 19:40
Mouais encore un qui est tombé sur une quiche!
Désolé George mais t'es en train de te faire promener!
J'espère pour toi que ton porte feuille est bien garni parce qu'ils vont bien se gaver là!
On t'a deja dit quoi faire, 12 minutes tuneUp pour commencer, vois dans tuto.
Cela ressemble pas mal à une prise d'air ou une bougie naze.
Pourquoi n'ont ils pas reprogrammé direct une carto avec reset du TPS?
Tes trous sur les 3 cylindres ou juste un? Si capteur baro hs (map sensor) elle marcherait mal sur les 3 cylindres et encore à certaines plages de temperature ou de pression...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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