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anma57 429
| Posté : 31-05-2012 23:11
Apres avoir démonte mon collecteur d échapement avant que l operation ne devienne impossible ( jai quant meme cassé 2 boulons)j ai constaté que l echapement du premier cylindre est légerement gras et recouvert de suie par rapport aux 2 autres.
Est ce que cela peut provenir des bougies ou quelle peut etre la cause ?
la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT |  Profil
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 01-06-2012 07:07
Un mélange air/essence plus riche cylindre 1 peut venir d'une mauvaise combustion mais je pencherai plutot pour la carto.
Vérifie aussi l'ouverture des papillons primaires via TuneEcu mais il me semble que tu les as déjà réglés.
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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anma57 429
| Posté : 01-06-2012 09:17
ok Olive je vais reverifier et merci pour ta réponse
Est ce que les boulons qui maintiennent les chromes des 3 sorties échappement sont particuliers vue la temperature ?
la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT |  Profil
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Lionel 2403
| Posté : 01-06-2012 11:40
Ils sont en inox.
Tu peux trouver ça en quincaillerie.
Mets de la pâte antigrippante au cuivre, cela facilite le démontage !
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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KildeRouge 6465
| Posté : 01-06-2012 14:23
Salut Antoine
Sur ma bestiole de 5.5km quand j'ai démonté les protecteurs de sorties d'échappement
j'en ai cassé aussi 2 ! Je n'ai rien à ajouter à ce que dit Lionel : il a raison
sur toute la ligne .
D'ailleurs c'est une chose à faire dès que l'on touche une bécane il faut désserrer
toutes les vis et colliers d'échappement et ne pas lésiner sur la graisse spéciale
au remontage et serrage au couple .
Je compte bienn faire un tuto là-dessus mais pas avant la semaine prochaine !
DarkSide Inside
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anma57 429
| Posté : 02-06-2012 00:13
J ai tout remonté après avoir mis de la graisse haute température
Les boulons qui ont cassés étaient carrément soudés sur les écrous.
J ai du percer les restes des boulons pour récupérer les colliers.
la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT |  Profil
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lours 2151
| Posté : 10-06-2012 11:20
Si quelqu un veut faire un tuto sur le remplacement des bougies... j'ai regarde mais c 'est un sacre bazar sous ce reservoir
J'ai intalle par curiosite des ngk 4 electrodes sur ma ford j'en suis plutot content, je vais voir si faisable sur la rocket...
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 10-06-2012 16:35
Dés que j'aurai un peu de temps, avec la purge du radiateur aussi...
Kil si tu as commencé n’hésites pas
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lours 2151
| Posté : 10-06-2012 19:37
ce serait cool, d'avance merci. mais vous prenez pas la tete rien ne presse.
pour les 4 electrodes j'en sais pas plus.
par contre il y a les bougies normales, iridium et platinum.
iridium seraient les mieux....
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KildeRouge 6465
| Posté : 10-06-2012 22:57
Pour ton vase d'expansion ne vas pas y passer un goupillon pour clarifier les
parois , tu risquerais de mettre en suspension dans le fluide un tas de chose
pas sympatiques qui pourraient venir obstruer la pompe ou le calorstat ou autre ...
Il faudrait le démonter pour le nettoyer à loisir .
Quand aux bougies 4 électrodes je n'y crois pas trop , l'étincelle se fera toujours
sur le trajet de moindre résistance mais tu peux toujours essayer ...
DarkSide Inside
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