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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » niveau d'huile
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurniveau d'huile
zino
883      

zino
  Posté : 21-04-2012 08:27

bonjour à tous
une question depuis quelques temps ma machine de 2006 qui a presque 60000Km
fait un bruit de pompage quand je met le contact le matin à froid
le réservoir d'huile est vide
pourtant je fais tourner le moteur, le niveau d'huile est normal
je coupe, met le contact et le bruit disparaît
je ne trouve pas d'infos sur le fonctionnement du graissage, je sais qu'il y a un clapet qui maintien l'huile dans le réservoir
pourrait on mettre un petit tutau pour rappeler la manière de vérifier le niveau d'huile
si quelqu'un à un éclaté pour positionner ce clapet je suis preneur
merci à vous

zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

avec un peu de patience j'ai trouvé:
c'est une mine ce forum
si ça interresse voici le lien
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=379&forum=6
pour ma part, je crois que le clapet est mort
une panne qui me semble t il est salée
quelqu'un l'a déjà fait?

Message édité par : zino / 21-04-2012 08:47


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-04-2012 09:00

Allez je m'y colles!

Tu démarres ton moteur pour une minute, le temps pour l'huile de remonter dans ton carter si ton cla pet est naze.
Tu mets ta moto droite et tu retires ta jauge, la nettoies et tu la remets en place à fond.
Quand tu la retires le niveau doit se situer entre Min et Max.

Pour ton clapet anti retour, le vérifier est simple. Ssi le matin ton niveau de carter est en dessous de la valeur que tu as relevée, c'est qu'il est mort.

Pour le changer il faut ouvrir le moteur.Rien de difficile mais déjà d'un autre niveau.

A ton service

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 21-04-2012 09:27

Cela ne te servira peut-être pas à grand chose mais tu sauras au moins
quel tête cela a !

DarkSide Inside

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 21-04-2012 09:29

Bon la photo "récalcitre" !

DarkSide Inside

ClapetAntiRetour 001.jpg


  Profil  
zino
883      

zino
  Posté : 21-04-2012 09:47

vous avez raison ça ne me servira pas à grand chose car je ne maitrise absolument pas cette mécanique la
chacun son métier
mais à me faire vider la bourse sans plaisir je sais au moins pourquoi
quelqu'un a le coût moyen de cette intervention?
est il urgent de la faire
j'ai une balade prévue dans une semaine: le tout du Cotentin c'est dommage d'anuler il va faire beau
pour une fois qu'il ne pleut pas à l'ouest du Pécos

zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 21-04-2012 11:58

Normalement il n'y a pas trop de raisons d'annuler , tout dépend
de la vitesse à laquelle le bidon se vide . Comme l'a souligné
Trakerjack dans son post le carter de la rocket est grand ! Si
tu laisses chauffer le moteur plus de 3 minutes la moto bien
droite tu dois vider ton carter .

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2403       

Lionel
  Posté : 21-04-2012 11:59

A priori on peut changer le clapet en démontant simplement le carter inférieur, sans déposer le moteur.
Le clapet coute +/- 20€, plus 1 joint de carter 16€ , plus l'huile et la MO (je dirai 1h).

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
zino
883      

zino
  Posté : 21-04-2012 13:41

quand tu parles comme ça j'aime bien ta figure de singe lionel
un grand merci à tous
je passe chez le cons cette après midi et je vous dis quelque chose après.

pour la vitesse d'écoulement le vase d'huile se rempli aux premiers tours de moteur,
mais ce matin après l'avoir rentrée hier soir le vase est vide
donc il se vide en une nuit.

zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

  Profil  
TOFFF
2941       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 22-04-2012 13:09

Bonjour
Juste pour info , suite a une petite fuite d'huile a l'avant gauche , il a ete diagnostiqué une fuite au bac a huile : changement de 2 joints torique a 2.5€ , 50€ d'huile , 86€ de washer ?? , et............. 372€ de MO (6 heures )
R3 de 2005 , 69000 km
aie aie aie !!!!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4151       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-04-2012 13:54

Et bien j'appelle cela ni plus ni moins du vol!
J'ai eu l'occasion de changer ces joints lors du remontage de ma prépa, justement pour ne pas avoir de pb de fuite et hormis le démontage de la rampe d'injecteur pour avoir accès au réservoir, 6 h de MO c'est du foutage de gueule.Quant au washer, ils te l'ont justifié comment?

D'ailleurs pour ceux qui sont du sud je suis prêt à faire l'entretien de leur bécane!
Tarif: 50% du prix de chez Triumph.
N'hésitez pas.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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