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mica 489
| Posté : 14-04-2012 21:39
Salut
Après avoir cramé mon régulateur, avoir roulé jusqu'à épuisement total de la baterie
Remplacement du régulateur mais voilà, le compte tour qui indiquait n'importe quoi quand je roulais sur baterie continue malgré charge complète et régulateur neuf. Je n'ose penser que ça vient de lui. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Merci
moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux |  Profil
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mica 489
| Posté : 14-04-2012 21:44
J ai laissé tourner le moteur sans rouler et au bout d une quinzaine de minutes il se stabilise sur les 1000tr. Je ne pense pas que mon problème soit résolu je ré essayerai dimanche soir quand je serai rentré du boulot. Mais en attendant je suis preneur de toutes explications.
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KildeRouge 6465
| Posté : 15-04-2012 00:13
S'il n'y a que le compte-tour qui déconne , il faudrait tester avec TuneEcu
dans l'onglet "TEST" le sous-menu "Bloc compteur"
Mais avec un régulateur mort , il y a de fortes chances que tu as eu des
sur-tensions dans ton circuit et il est heureux que ton ECU ne soit pas
flinguée !
DarkSide Inside
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 15-04-2012 00:23
Damned je pensais à un problème de câblage mais je n'avais pas lu que cela avait commencé régulateur mort.
Bon tu peux qd même tjrs vérifier qques points, cela ne mange pas de pain.
- Vérifie ton calage en sortie du compte-tour, genre si tu le bouges, est ce qu tu observes qqchose de différent ou non?
- Démontes ton capteur de position de vilebrequin pour vérifier que tu n'as pas de limaille dessus quoique je ne suis pas trop sur qu'il soit utilisé dans la boucle, mais bon c'est facile à démonter et à vérifier. Vois schéma ci-joint.
- Sinon après c'est la procédure de test de ton ECU. Je te la joints aussi avec schèma de cablage des prises.
Bon courage
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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Marc13 4
| Posté : 15-04-2012 21:05
Bonjour à tous,
J'ai déjà rencontré cela ! Fil de masse coupé mais qui de temps en temps fait contact dans le faisceau sous les compteurs. Bonne chance.
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mica 489
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jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 22-04-2012 19:05
Et bien tu vois, comme un grand Bien joué.
Perso je n'y crois pas trop à la sur tension, plus un pb de cablage.
Courage tiens nous au courant.
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Lionel 2403
| Posté : 22-04-2012 19:06
Il faudrait pouvoir tester avec un autre compte tours, ou tester le compte tour avec un géné BF.
Perso je le démonterai pour voir si un composant n'a pas grillé.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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mica 489
| Posté : 22-04-2012 19:12
Demain matin je vais m acheter un metrix (un comble pour un gars de maintenance de ne pas en avoir mdr)
Pour le test avec un autre compte tours tu me prend pour un concessionnaire ? Les seules pièces que j'ai sont : un catalyseur un pouf passager d origine et des cabochons de cligo oranges mais je ne pense pas que ça fera l affaire...
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philam 435
| Posté : 22-04-2012 19:47
tu peux toujours echanger ton catalyseur avec le compte tour de Fox ! |  Profil
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