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PASCALOU 435
| Posté : 25-03-2012 17:20
je trouve ma fourche trop souple que me conseillez vous de changer: l' huile ou les ressorts (ou les deux) est ce que la fourche de la touring est la même que le roadster? merci bonne printaniale a tous
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |  Profil
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KildeRouge 6465
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PASCALOU 435
| Posté : 26-03-2012 12:54
merci Kilderouge
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |  Profil
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PAT93 627
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PASCALOU 435
| Posté : 27-03-2012 12:32
merci Pat je vais preciser lors de la commande
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Rocket34 1
| Posté : 12-04-2012 12:14
Bonjour a tous
pour info
Sur ma R3 de 2005 j'ai remplacé mes ressorts de fourche par des Ressorts de Fourche progressifs Wilbers
ref 600-0404-01 prix 99,00 € port gratuit. j'ai mis de l huile SAE10, Le changement est radical.
Prochainement je vais changer mes amortisseurs par des Wilbers ref 642-0738-01
le responsable Dominique de chez Mecadata est un bon technicien et de bon conseil.
http://www.mecadata.com/
Email: mecadata@gmail.com
Tel: 03 87 85 98 50
Tel: 06 49 98 43 89
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lolo74 1503
| Posté : 12-06-2012 11:21
Bonjour à tous, mes ressorts Wilbers progressifs donneraient-ils des signes de fatigue après 50000 km et malgré 2 entretiens et vidanges de fourche dans l'intervalle (roulage en montagne et souvent en duo) En effet depuis peu ma fourche a une grosse tendance à talonner et guidonner ce qui altère le confort et surtout l'adhérence dans les courbes à vitesse moyennement modérée Le pneu avant, changé récemment (s'il est de 3° catégorie) peut induire le guidonnement mais le talonnement Qu'en pensent les spécialistes Dois-je changer mes ressorts Merci d'avance pour vos conseils avisés
"y'a pas l'feu au lac!"
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KildeRouge 6465
| Posté : 12-06-2012 11:41
Salut Laurent
Effectivement il n'est pas normal que cela talonne ! Cela semblerait indiquer des ressorts tassés .
Dans un premier temps , je changerais d'huile quitte à mettre de la
SAE 10W et si cela ne va pas mieux il te faudrait alors mesurer la
longueur à vide de tes ressorts . Pour info , je viens de mesurer
mes ressorts d'origine qui ont dans les 16 000km avant que je les
change pour des Wilbers , ils font 372mm de long . Appel est lancé
pour mesurer la longueur à vide de vos ressorts de fourche car je
n' ai pas trouvé ce renseignement dans le manuel d'atelier !
Après tu peux encore mettre 2 cales pour comprimer un peu plus les
ressorts ! Bon courage
DarkSide Inside
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lolo74 1503
| Posté : 12-06-2012 11:46
Merci Kild pour ta réactivité et tes conseils
"y'a pas l'feu au lac!"
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KildeRouge 6465
| Posté : 12-06-2012 12:04
J'ai quand même trouvé que la raideur K des ressorts de fourches
doit être de 16N/mm c'est à dire que si tu en charges un avec un
poids de 16 kg le ressort ne doit pas s'écraser de plus de 10mm !
Mais ce chiffre là est pour les ressorts d'origine , pour les
wilberts tu devrais avoir un écrassement inférieur .
DarkSide Inside
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