Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 577 271
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
Sbeud 2803
| Posté : 08-12-2011 19:10
ma dernière en date
la moto démarre, tient mal le ralenti, plus elle chauffe, plus le ralenti est instable. au redémarrage, plus du tout de ralenti, obligé de le tenir a la poignée
- témoin rouge qui s allume mais le moteur tourne bien rond
je suis a 200m de Triumph, il l a prenne pour vérifier, et un demi litre de liquide de refroidissement s echappe alors de la moto(par ou, je ne sais pas)
bilan, c était le bouchon du radiateur qui n était plus étanche, le circuit doit être sous pression, sinon, ca foire l ecu, .....
nouveau bouchon, et en ordre
comme quoi, encore une raison pour que le ralenti débloque => un bouchon pas étanche
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| rocket63 793
| Posté : 08-12-2011 19:43
Merci pour l'info ! !
L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré) |  Profil
|
| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 08-12-2011 22:05
Décidément!.....
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 08-12-2011 23:01
Merci pour l'info ! Je n'aurais jamais eu l'idée de corréler les 2 !
DarkSide Inside
|  Profil
|
| anma57 429
| Posté : 08-12-2011 23:17
merci sbeud pour l info
la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT |  Profil
|
| rioxx 793
| Posté : 09-12-2011 09:35
c'est assez étonnant ces incidents qui déglinguent des paramètres de ralenti...
ça laisse perplexe...
vraiment la Rocket est une moto unique dans son genre! |  Profil
|
| MANX77 58
| Posté : 09-12-2011 10:28
Ben c'est bon à savoir, merci du tuyau.
2300 the number of the beast |  Profil
|
| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 09-12-2011 11:05
Citation : rioxx
c'est assez étonnant ces incidents qui déglinguent des paramètres de ralenti...
ça laisse perplexe...
vraiment la Rocket est une moto unique dans son genre!
Pas tant que ça en fait, c'est même assez logique sachant que le ralenti s'adapte en fonction de la température du moteur, genre starter automatique. Plus le moteur est froid plus le ralenti est haut.
Dans le cas du bouchon de radiateur qui ne joue plus son rôle, le moteur n'est plus correctement refroidi, ce qui explique certainement le voyant rouge (surchauffe)et l'ECU d'adapter, via sa carto, le ralenti en fonction de cette t°, et là ça ratatouille dur!
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
|
| Sbeud 2803
| Posté : 09-12-2011 11:31
Tout a fait ça
un liquide sous pression a son point d ebulition plus haut. 103 degres et les sondes sont formatees selon cette température
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|  Profil E-mail
|
| KildeRouge 6465
| | Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ] |
| |