Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 577 557
- Nb. de Membres : 2 176
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
|
|
PASCALOU 435
| Posté : 09-09-2011 07:41
QUELQU UN POURRAIT IL ME RAFRAICHIR LA MEMOIRE AU SUJET DU FREIN ARRIERE DE LA ROCKET? J AI EU UN PROBLEME CE WEEK END EN DESCENDANT UN COL ARRIVEE EN BAS PLUS DE FREIN ARRIERE.JE SAIS QU IL Y A UN POST A CE SUJET MAIS JE N ARRIVE PAS A LE RETROUVER.JE VOUDRAIS SURTOUT SAVOIR QUEL EST LE REMEDE.HEUREUSEMENT QUE JE ME SUIS SOUVENU DU SUJET,J AI LAISSE REFROIDIR QUELQUES KMS ET TOUT EST REDEVENU NORMAL.
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |  Profil
|
| PAT93 627
| Posté : 09-09-2011 09:04
il en était rapidement question là http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=3887&forum=6&ancre=1&start=0#6388760400 à priori résolu par Alex avec un changement de liquide ???
perso comme j'ai une confiance limitée entre le frein arrière qui bloque trop rapidement et l'avant qui passe du spongieux au dur comme du bois, dans les descentes de cols je compte plutôt sur le frein moteur, les freins étant utilisés modérément et toujours les deux en même temps. |  Profil
|
| PASCALOU 435
| Posté : 09-09-2011 14:00
OK MERCI JE VAIS CHANGER DE LIQUIDE DE FREIN,JE SERAIS PLUS RASSURE.EN PLUS UNE REMORQUE CA POUSSE DANS LES DESCENTES.
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |  Profil
|
| KildeRouge 6465
| Posté : 09-09-2011 14:23
Ce qui t' est arrivé est appelé "vapor lock" le liquide de
frein DOT4 est très hygroscopique : il absorbe l'humidité ,
ce qui fait que lorsque tu chauffes ce liquide la flotte
qui est contenue se vaporise . Hors si le liquide de frein
neuf est incompressible , s'il y a des bulles de vapeur
dans la canalisation d'huile ce sont elles qui varieront de
volume sous l'effet de la pression et la force de freinage
n'arrive plus au piston réceptacle .
Tu peux changer pour du DOT5 , à base de silicone , qui est
nettement moins hygroscopique mais aussi changer ta façon de
freiner : pour te ralentir , comme sur circuit, tu appuies très
fort sur la pédale mais peu de temps ce qui permet de limiter
l'échauffement alors que si tu freines peu fort mais en continu
alors là tu finis obligatoirement par un vapor lock
DarkSide Inside
|  Profil
|
| PASCALOU 435
| Posté : 09-09-2011 15:05
OK MERCI KILDEROUGE JE VAIS CHANGER DE LIQUIDE FREIN ET MA FACON DE CONDUIRE.A PLUS
CELUI QUI VEUX CHERCHE UN MOYEN, CELUI QUI NE VEUX PAS CHERCHE UNE EXCUSE |  Profil
|
|
| |