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Lionel 2403
| | Rebychris 100
| Posté : 22-05-2011 20:25
Merci pour l'info
Vais contrôler ça avec attention... |  Profil
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| anma57 429
| Posté : 24-05-2011 07:19
merci pour l info
Comment ça se fait qu ils sont absents ? Usure ?
la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT |  Profil
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| rsv12000 31
| Posté : 24-05-2011 09:48
salut,
je doutais que les volets soit utiles au refroidissement à l'arrêt?
en effet c'est le contraire, comme sur d'autres motos et autos, ces volets servent lorsque la machine roule, à faire rentrer plus d'air au niveau du radiateur pour optimiser le refroidissement et ils se fermes à l'arrêt. ventilateur allumé ou éteint.
c'est en fait la vitesse de la moto, qui avec une entrée d'air plus rapide qui ouvre ces clapets.
si dessous la traduction du texte du manuel posté plus haut:
"lorsque la moto fonctionne à la vitesse et le ventilateur est éteint, les clapets ouverts pour permettre l'écoulement plus d'air dans le radiateur. lorsque le ventilateur fonctionne avec la moto à l'arrêt ou à faible vitesse, les vannes se ferme afin que l'air froid est aspiré travers le radiateur à l'avant de la moto."
si la moto chauffe plus que d'habitude, en ville et à petite vitesse lorsqu'il fait très chaud, c'est peut être un peu normal.
si la température extérieure est basse et quelle chauffe encore, la il y a des questions à se posés, et trouvé le problème.
voila je voulais juste rectifier, non pas pour critiquer, mais pour aiguiller au mieux en cas de chauffe anormale.
gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!! |  Profil
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| Lionel 2403
| Posté : 24-05-2011 10:07
Citation : rsv12000
salut,
je doutais que les volets soit utiles au refroidissement à l'arrêt?
en effet c'est le contraire, comme sur d'autres motos et autos, ces volets servent lorsque la machine roule, à faire rentrer plus d'air au niveau du radiateur pour optimiser le refroidissement et ils se fermes à l'arrêt. ventilateur allumé ou éteint.
c'est en fait la vitesse de la moto, qui avec une entrée d'air plus rapide qui ouvre ces clapets.
si dessous la traduction du texte du manuel posté plus haut:
"lorsque la moto fonctionne à la vitesse et le ventilateur est éteint, les clapets ouverts pour permettre l'écoulement plus d'air dans le radiateur. lorsque le ventilateur fonctionne avec la moto à l'arrêt ou à faible vitesse, les vannes se ferme afin que l'air froid est aspiré travers le radiateur à l'avant de la moto."
si la moto chauffe plus que d'habitude, en ville et à petite vitesse lorsqu'il fait très chaud, c'est peut être un peu normal.
si la température extérieure est basse et quelle chauffe encore, la il y a des questions à se posés, et trouvé le problème.
voila je voulais juste rectifier, non pas pour critiquer, mais pour aiguiller au mieux en cas de chauffe anormale.
Ce post est écrit avec des pixels recyclés...
Sans vouloir Paul et Mickey, je persiste à dire que ces volets sont utiles pour améliorer l'éfficacité du ventilateur de refroidissement à l'arrêt.
Ta traduction n'est pas correcte. (ou faite par Google.... )
Physiquement, lorsque le ventilo tourne, les clapets se ferment (due à l'aspiration dudit ventilo)pour forcer l'air frais à passer à travers le radiateur. Si les clapets sont cassés, l'air est aspiré par les orifices des clapets et non à travers le radiateur.
Message édité par : Lionel / 24-05-2011 10:09 |  Profil
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| rsv12000 31
| Posté : 24-05-2011 10:53
effectivement ma traduction est faites via google! elle n'est peut être pas parfaite, mais elle est à peut prés bonne.
pour le reste, le principe est le même que de l'air forcé, pour la carburation.
on retrouve se genre de système sur beaucoup de machines et aussi des autos: clio 16s et williams, bmw, et bien d'autres.
ce système, certain l'enlèvent l'été et le remette lorsque les températures redescendes!
l'absence des ces clapets lorsque la moto est l'arrêt ou à très faible allure, n'ont pas beaucoup d'incidence sur le refroidissement de part lui même, le ventilo est assez gros pour se passer d'eux, de plus ils ne restent pas ouverts machine à l'arrêt, puisque c'est la force de l'air qui les ouvrent et la force du ventilo, n'a rien à voir avec leurs fermetures. tu peut vérifier cela en roulant.
par contre à allure normale, c'est un plus, puisque ils s'ouvrent et apportent un afflux d'air supplémentaire dans les ailettes du radiateur pour le refroidissement.
voila pour la précision.
remarque que ce n'est en rien une critique, se n'est juste qu'une remarque, car comme je l'ai dit, si tu as un problème de refroidissement sur ta machine, il vaudrais mieux chercher une autre cause que celle ci.
maintenant je sais que la valeur théorique de l'ouverture du thermostat est d'environ 85 degrés celsius, à savoir à combien est ta température d'eau lorsque tu estime qu'elle chauffe un peu plus que d'habitude (température maxi atteinte)?
sur les bicylindres, il n'est pas rare d'atteindre les 110° dans les bouchons ou en ville, mais pour le trois pattes, je ne c'est pas trop?
voila, je le répète, se n'est en aucun cas une critique, il est toujours bon de faire passer des infos et d'en discuter, c'est pour cela que des forums existent.
gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!! |  Profil
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| rsv12000 31
| Posté : 24-05-2011 11:16
autre info,
pour limiter la température lorsque on est dans les bouchons ou en ville, il y a toujours la possibilité de faire un système via un interrupteur, afin de forcer le déclenchement du ventilo lorsqu'on à a besoin.
ceci tout en gardant le fonctionnement normal (automatique) de celui ci.
pratique très utilisée, je l'avais fait sur un 999 et aussi sur un RSV.
on déclenche le ventilo en ville par exemple et ça permet d'éviter une chauffe importante!
gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!! |  Profil
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| Rebychris 100
| Posté : 24-05-2011 16:32
Le ventilateur s'enclenche à 103°C |  Profil
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| rsv12000 31
| Posté : 24-05-2011 17:45
merci pour cette info
gaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!! |  Profil
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| poys85 51
| Posté : 24-05-2011 18:20
Citation : Lionel
Citation : rsv12000
salut,
je doutais que les volets soit utiles au refroidissement à l'arrêt?
en effet c'est le contraire, comme sur d'autres motos et autos, ces volets servent lorsque la machine roule, à faire rentrer plus d'air au niveau du radiateur pour optimiser le refroidissement et ils se fermes à l'arrêt. ventilateur allumé ou éteint.
c'est en fait la vitesse de la moto, qui avec une entrée d'air plus rapide qui ouvre ces clapets.
si dessous la traduction du texte du manuel posté plus haut:
"lorsque la moto fonctionne à la vitesse et le ventilateur est éteint, les clapets ouverts pour permettre l'écoulement plus d'air dans le radiateur. lorsque le ventilateur fonctionne avec la moto à l'arrêt ou à faible vitesse, les vannes se ferme afin que l'air froid est aspiré travers le radiateur à l'avant de la moto."
si la moto chauffe plus que d'habitude, en ville et à petite vitesse lorsqu'il fait très chaud, c'est peut être un peu normal.
si la température extérieure est basse et quelle chauffe encore, la il y a des questions à se posés, et trouvé le problème.
voila je voulais juste rectifier, non pas pour critiquer, mais pour aiguiller au mieux en cas de chauffe anormale.
Sans vouloir Paul et Mickey, je persiste à dire que ces volets sont utiles pour améliorer l'éfficacité du ventilateur de refroidissement à l'arrêt.
Ta traduction n'est pas correcte. (ou faite par Google.... )
Physiquement, lorsque le ventilo tourne, les clapets se ferment (due à l'aspiration dudit ventilo)pour forcer l'air frais à passer à travers le radiateur. Si les clapets sont cassés, l'air est aspiré par les orifices des clapets et non à travers le radiateur.
Message édité par : Lionel / 24-05-2011 10:09
Ces volet sont placés a l'arrière du radiateur et s'y ils sont absents quand le ventilo se déclenche l'air est aspirée par ces orifices et pas par le radiateur donc un moindre refroidissement.
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