Pages vues depuis 01/02/2005 : 56 068 772
- Nb. de Membres : 2 187
- Nb. d'Articles : 235
- Nb. de Forums : 61
- Nb. de Sujets : 4
- Nb. de Critiques : 29
![Statistiques](themes/rocket1/images/box/stat.gif)
![](themes/rocket1/images/fond_r13_c1.gif) |
|
mica
489
| Posté : 21-05-2011 20:59
Voila je vais peut Etre en choquer certain mais j aimerai savoir si c est facile de brider une moto.
Uniquement la carto est ce que Ca suffit ?
Comment contrôler la puissance de sa meule ?
Le couple ne devrait pas Etre bridé lui n est ce pas ?
Est ce qu on peut brider une r3 a 106ch en gardant le bipass ?
Les papillons si j ai bien compris sont des Pieces mécaniques dans le moteur, une r3 full en est elle forcement dépourvu?
moi je ne voulais pas vraiment grandir, je voulais juste atteindre le placard à gâteaux
Message édité par : mica / 21-05-2011 20:59
Message édité par : mica / 22-05-2011 07:21 |   Profil
|
| Sbeud
2805
| Posté : 21-05-2011 21:05
refaire la carto, ..........bridée
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|   Profil E-mail
|
| KildeRouge
6475
| Posté : 21-05-2011 21:51
Le seul fait de garder le by-pass et tu seras hors-la-loi car
tu auras modifié ton échappement avec des pièces non homologuées !
Même si tu remets la carto 20223 qui , elle , est faite pour filtre
à air et pots d'origine et catalyseur , tu risques de tirer un peu plus
de bourrins que les 106 réglementaires .
Il faut savoir qu'un banc de puissance coûte dans les 80 000€ et que c'est
un équipement assez peu répandu en France et que si ta bécane est accidenté
il y a de fortes chances qu'elle ait du mal à passer sur le banc !
Maintenant des experts qui connaissent la Rocket , il ne doit pas y en avoir
beaucoup en France ! Oserais-je dire qui connaissent la moto tout court ?
J'en ai eu un heureux exemple avec la mienne, la plupart de ces messieurs vont
voir directement le chef d'atelier et lui demande des faire la liste des travaux
avec le prix des pièces . c'est un système bien pervers car ainsi "l'expert"
fait faire son boulot par le mec qui fera les réparations et lui n' a pas intérêt
à trop répandre que la bécane est un petit peu modifiée car si l'assurance ne
marche pas , le client ne pourra pas refaire sa bécane et donc le chef d'atelier
travaillerait contre son intérêt !
Il peut toutefois y avoir des exceptions , je ne garanti pas les résultats d'
un tel tirage au sort où si personne ne moufte , tout le monde y gagne ! Mais
cela ne met pas à l'abri d'un tel "accident"
La Rocket , partout dans le monde sauf les pays avec une législation à la con ,
fait ses 140 bourrins en sortie de vilebrequin et est équipée par Triumph de
papillons secondaires . SI tu les vires ou les ouvres à 100% tu peux dire
adieu aux 106 cv car Triumph les utilise justement pour limiter la puissance .
Par la même occasion (si tu les vires) la puissance arrivera un peu plus
"brutalement" (et ce n'est pas un euphémisme !)
DarkSide Inside
Message édité par : KildeRouge / 21-05-2011 22:25 |   Profil
|
| KildeRouge
6475
| Posté : 21-05-2011 22:17
Moralité : tu ne peux pas avoir le beurre , l'argent du beurre
et le cul de la crémière ! Tu auras aussi les morpions qui la colonisent ,
sa mère sur le dos et aussi faire face à la jalousie de son mari et
de ses autres amants !
A toi de gérer tout cela !
DarkSide Inside
|   Profil
|
| mica
489
| | Sbeud
2805
| Posté : 22-05-2011 10:21
tout est dis là
Une Rocket...bridée.......,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ainsi parlait Zarathou-sbeud
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
|   Profil E-mail
|
|
| ![](themes/rocket1/images/spacer.gif) |