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KildeRouge 6465
| Posté : 13-04-2011 19:16
Pour ceux qui se rappellent le post de notre Nomade National
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=3187&forum=6
Il est utile de rappeler que Triumph a laissé beaucoup de Rockets
( au moins jusqu'à 2008) passer dans ses chaînes de montage
sans mettre une seule goutte d'huile ou de graisse sur le cardan ou
sur les cannelures d'entrainement du pont avec les conséquences
que Nomade nous a montré .
Selon votre kilométrage , votre conss n'a probablement jamais été
vérifier s'il faisait sec là dedans , les photos suivantes vous
montrent quelles sont les cannelures à graisser !
Si vous ne voulez pas démonter votre pont vous pouvez toujours
"huiler" l'atmosphère à l'intérieur gauche du bras oscillant en passant
la canule d'une bombe de WD40 en écartant un peu le caoutchouc qui relie
bras et arrière du carter moteur et en crachant un petit coup de WD40
( attention pas trop car à terme tout exédent risque de se retrouver à
l'intérieur du carter de pont !
DarkSide Inside
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 30-05-2011 20:31
Merci Kill pour les photos, pour info j'ai démonté le mien ce soir, RAS, mon pont de 2006 était graissé. |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 03-06-2011 11:00
Chanceux !
DarkSide Inside
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| KildeRouge 6465
| Posté : 25-09-2011 23:54
Je voudrais remonter un peu ce post car je crois que de nombreux
petits nouveaux ne l'ont pas vu ! Hors comme Triumph n'a pas
prévu un graissage régulier des cannelures de la noix d'accouplement
qui figure sur les photos , si vous , vous ne le faites pas cela ne
sera pas votre conss pour qui , n'étant pas demandé par Triumph , ce
soin est inutile !
Au moins tout les 16000km (minimum!) ou à chaque changement de pneu
(mieux!) faites le ou exigez le de votre mécano !
DarkSide Inside
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| rocket63 793
| Posté : 19-08-2012 14:06
Constat à 20 000 Km sur mon Roadster de 2010 (jamais démonté) à l'occasion d'un changement de gommard:
- Le ressort d'amortissement du jeu longitudinal de l'arbre n’était pas dans son logement.
- Trace d'oxydation sur 3 des 4 goujons de fixation
- Fuite minime d'huile de transmission
- Graissage très léger des cannelures
J'ai nettoyé, graissé et remonté le tout, plus un bon coup d'huile pour chaine sous le soufflet du cardan et cet hiver démontage et révision complète de la transmission ! !
L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré) |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 20-08-2012 13:20
Merci Rocket63 d'avoir eu le réflexe de partager ton expérience
avec nous ! Sur ta dernière photo , en agrandissant , on voit
bien que le bout de ton arbre cannelé est très sec et donc que
ni la main de Triumph ni celle du conss ne se sont jamais hasardé
à mettre les pieds dans cette zone de la moto que ce soit une
standard une classique ou une roadster !
Car je suppose que la révision des 16000 a été faite chez un conss , non ?
DarkSide Inside
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| optimus 12
| Posté : 23-10-2012 10:54
grace a vous j ai fait et ces du billiard merci. |  Profil E-mail
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| anma57 429
| Posté : 30-07-2013 22:36
Je viens de graisser la mienne et la non plus, pas la moindre trace de graisse
Est ce que quelqu un saurait quel type de graisse pour la couronne de la roue arriere, du moment qu on y est ,autant la graisser aussi
On peut aussi graisser le cardant de sortie de boite avec un outil suffisamment long
la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT |  Profil
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| KildeRouge 6465
| | Plot 28
| Posté : 04-08-2013 09:12
Salut,
mettre un graisseur tecalemit c'est criminel ? |  Profil
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