Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Saturday 23 November 2024  
208 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 576 207
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Performances.....selon les modifs machine.
AuteurPerformances.....selon les modifs machine.
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 18-05-2006 21:38

Un post intéressant de notre camarade Jethro du forum U.S et stakanoviste du banc de puissance comme tout Américain qui se respecte :

"Avec ma Rocket III d'origine montée avec le bypass et les échappements Triumph performance (TOR'S), ma moto affichait les chiffres suivant :
Puissance : 129 cv et couple : 138 Ft/Lbs


Aprés avoir monté les échappements Jardine :
Puissance : 137.49 cv et couple : 142 Ft/Lbs

Aprés avoir démonté l'admission d'origine et installé les trois filtres à air K&N séparés :
Puissance : 148.9 cv et couple : 155.62 Ft/Lbs

A mon avis, il est inutile de monter le Jardines sans modifier complètement l'admission d'origine"

Jethro




Dommage qu'il ne parle pas des régimes auxquels sont obtenus ces chiffres qui sont quand même remarquables dans la dernière mouture.

De nombreux posts U.S précisent effectivement que la Rocket III répond vraiment bien à la modification de l'admission qui, d'origine, semble trop restrictive pour les pots performants.

D'un autre côté, la modif, qui consiste à monter 3 filtres à air séparés, présente également pas mal d'inconvénients...
.... pour le moment.

Walt 3 K&N part number RU 2780.JPG


  Profil  
yorgo
2011       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 19-05-2006 01:02

Inconvénients
Comme de la pluie par exemple

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 19-05-2006 07:39

La pluie n'est pas trop génante car il existe des "chaussettes" K&N de filtres prévues à cet effet.

Les problèmes sont entre autres les suivants :

Impossibilité de remettre le cache chromé en raison de la taille des filtres,
Bruit d'admission trés important et visiblement génant,
Sondes de température mais surtout de pression d'air déplacées de façon nettement moins idéale,
Necessité de suprimer le bocal d'expansion du circuit de refroidissement (certains le replacent sous la selle à la place de l'ancien filtre à air, mais il n'est donc plus au point haut du circuit)
Pas de cartographie adaptée, nécessité de PC III ou de Tuneboy avec règlage au banc (comme pour les Jardine d'ailleurs).

Ca fait quand même beaucoup de choses pour une bécane encore sous garantie...


Message édité par : Trackerjack


  Profil  
yorgo
2011       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 19-05-2006 08:16

Et surtout cher juste pour gagner 11 Cv et quelques

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
ange-noir
1983       

ange-noir
  Posté : 19-05-2006 08:28

Et en plus c'est très vilain.

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 19-05-2006 09:14

Citation : yorgo 

Et surtout cher juste pour gagner 11 Cv et quelques

 


Le problème avec la mécanique, c'est que passé un certain stade, le cheval ou le mkg supplémentaires coutent un bras.

  Profil  
dune
4725       
 Webmestre

dune
  Posté : 21-05-2006 21:34

Vraie !

  Profil  E-mail  
Sauter à :