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AuteurTOURING : Frein arrière !
dune
4725       
 Webmestre

dune
  Posté : 06-10-2009 22:38

From LONGBOW :

Par deux fois,j'ai rencontré des problèmes de frein arrière sur ma touring.Ces deux incidents sont arrivés dans des descentes de montagne(Bavella en corse et la descente du ventoux il y 15 jours).
Je n'ai pas eu l'impression d'avoir soliciter outre mesure le frein arr,et cela surprend énormément.
la pédale est dure et le freinage adieu plus rien aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.Dans ces cas là on gère d'abord et on digère aprés.
J'en ai fait part chez Bouvier (26)................sans plus.J'ai fait changer le jeu arr dans le doute et cela a recommencé.

Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème?

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franck4x4
39    

franck4x4
  Posté : 06-10-2009 22:48

Bonsoir Dune,

Je n'ai pas eu cet ennui et ne freine de l'arr qu'en cas d'urgence . Le type de conduite, le frein-moteur et la puissance de l'avant le permettent largement .
Cela ressemble à un défaut d'hydraulique ,non ?


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serge6425
64    

serge6425
  Posté : 06-10-2009 23:08

arrivé une fois (si c'est la même chose), j'ai laissé un jolie bande noire sur la route... j'ai mis cela sur un défaut de pilotage, bien qu'étant persuadé de rouler à une vitesse normale à ce moment là... depuis comme Franck, je le sollicite très peu ou en fin de freinage...

  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 07-10-2009 14:40

après avoir hyper sollicité le frein AR avec la bande des rapides en descente de montagne, je n'avais plus de frein AR. Diagnostic, liquide de frein AR bouilli. 15 mn après le frein AR est revenu.J'ai donc changé le liquide 4.1 en 5.1 si ma mémoire est bonne et pas de problème !!!!


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  Profil  E-mail  www  
cc08
64    

cc08
  Posté : 07-10-2009 19:51

Je suis pas trés frein arriere et je n'ai donc jamais u de probleme avec le frein arriere

  Profil  E-mail  www  
robi67
103     

robi67
  Posté : 07-10-2009 23:25

bonsoir, en principe on freine + de l'avant, mais avec ma r3 classic j'utilise les deux conjointement et je m'en porte bien. Sachant que le frein arr bloque treès rapidement la roue; A savoir et en tenir compte.

R.Bi

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