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Doc
68
| Posté : 23-06-2009 10:10
Salut!
Je sais pas si ce sujet a déjà été traiter, voici mon problème:
Le témoin de réserve s'allume déjà après les 140 premiers km!?!?!?!
Et depuis le début! Est-ce simplement un dérèglement de capteur?
Quelqu'un a eu ce problème? |   Profil
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| PAT93
627
| | JB
1569
| Posté : 23-06-2009 13:38
très souvent problème de flotteur de la jauge dans le reservoir au moment du montage en usine !
jauge tordue qui modifie la position du flotteur (dixit mon cons)
sur ma deuxième rocket le voyant s'allume vers 220 kms
alors que sur la première il s'allumait a +-180 kms
après c'est une question d'habitude!!
jackass |   Profil
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| Doc
68
| Posté : 23-06-2009 15:33
Ok les gars!
Selon mes "calculations" savants, je fait du 7.5 l/100
C'est donc sans doute le flotteur qui est craintif!
|   Profil
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| Jamie
1960
| Posté : 23-06-2009 17:19
La remise en place du flotteur est une manip facile. Un peu de doigté et un voltmètre. C'est TOUT
TOUS les concessionnaires devraient savoir faire ça!!!
La mienne ne s'allume pas avant 200k's, version libre et gaz généreux
Notez que souvent, le fait de soulever le réservoir pour un service (ou une peinture, etc.) demande que la manip indiquée en premier paragraphe soit refaite.
Ce que certains concessionnaires oublient
Tout de bon! Jamie
Rock On! |   Profil
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| Doc
68
| Posté : 24-06-2009 07:19
Ok, elle est au service aujourd'hui!
Je vérifiais tout ça!
Merci Jamie |   Profil
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| Jamie
1960
| Posté : 24-06-2009 19:17
C'est la concession de Sion (et ça rime!) ?
Depuis que le concessionnaire lausannois a dû mettre la clé sous le paillasson, mon (très bon) concessionaire, Basset à Genève, est un peu... débordé, récupérant la clientèle vaudoise.
Tout de bon!
Jamie
Rock On! |   Profil
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| Doc
68
| Posté : 25-06-2009 08:17
Oui Jamie, Sion
Il est bien mais il ne m'a visiblement pas régler la jauge!
Bah, bien égal! je sais que je peux faire au moins 12'000km avant de faire le plein! |   Profil
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| phil2
777
| Posté : 27-06-2009 14:17
il y a un post sur le reglage de la jauge
en gros: le faire soit meme durée 45mn ,
-mettre le res en position verticale
-vidanger le reservoir (je le fait avec un tuyau de douche usagé...)
-debrancher la cosse electrique et le tuyau d'arrivee d'ess
-devisser la jauge et la sortir en tournant dans le sens horaire
-rebrancher le systeme electrique sur la jauge
-tordre le floteur afin que l'indicateur jaune de res ne s'allume (mettre le contact) que quand le dessous du floteur est a 1 cm de la base de la jauge(epaisseur de l'index)
-remonter le tout tranquilement(bien resserer le tuyau d'ess sur la jauge sans forcer
-reconnecter la cosse electrique
-redescendre le reservoir
- mettre 5 litre: normalement l'indicateur de res ne s'allume pas
- siphonner 1 litre, ca s'allume...... si c'est bien fait...
cela permet aussi de connaitre le volume reel du reservoir , pour moi c'est 25.8l et quand je suis en res il me reste en reel 4.5l et en utile 4l donc 50/60km
donc sur route et autoroute a regime normal je fait 280km avant res avec bien sur des records de conso en ville ou sur route à 90km/h
par contre quel bonheur de savoir que quand la res s'allume : c'est 60km...
phil2
|   Profil
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