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KildeRouge 6465
| Posté : 11-04-2009 13:00
Hello Jolies Tertoutes et testostéronés Tertous
Je veux vous narrer une petite mésaventure qui m'est arrivé cette semaine .
J'étais aux assemblées régionales de la Mutuelle des Motards , evidemment
la seule Rocket qui chez le motard moyen reste , il faut le reconnaître ,une
machine complètement inconnue et donc attirant beaucoup de curiosité !
Surtout pour entendre la bête démarrer et voir un départ avec la roue Arr
qui mouline et laisse bien de la gomme sur le bitume , bref j'étais là à
vouloir leur en donner pour leur argent quand Broummmm beu-heu-heu-heu !
Tous les voyants fonctionnaient , les aiguilles avaient fait leur petites
danses rituelles phares allumés béquille rentrée , point mort le démarreur
qui tournait comme un lion entrainant le moteur dans sa course mais aucun allumage!
Je sauvais tout de suite les apparences en disant qu'il fallait faire chauffer
batterie et démareur dans un discours plein de "bravitude" mais qui s'éfilochait
au fil des minutes ! J'avais inventé vite fait une coupure d'un fil dans le
faisceau elect de la clef de contact mais les regards de plus en plus goguenards
tournaient à la franche rigolade !
La pauvre Pibye , au comble de la honte elle aussi n'a pu en supporter plus et
a consenti enfin à démarrer et je suis parti honteux sous le regard de ....
personne car eux il y avait belles lurettes qu'ils avaient démarré et s'étaient
égaillés comme nuée de moineaux !
Je n'ai pu examiner ma belle cette semaine et n'ai pu le faire que ce matin . A
l'examen du circuit elect on voit que les bobines d'allumage sont alimentées par
un relai (n°26 sur mon plan) et que ce foutu salaup d'enfant de pute vérolé (
je l'ai dit cela fait du bien !) fonctionnait quand il le voulais bien de préférence
après un bon coup sur la gamelle !
Alors si vous êtes comme moi et que vous reconnaissez un jour les symptômes pas de
panique vous le changer par un relais à 6€ chez le premier Norauto du coin !
DarkSide Inside
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| EDDY 1486 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 11-04-2009 14:49
salut KdR, tu parles d'une saloperie de ..., enfin, comme tu dis !! Merci pour l'info, c'est bon à savoir (mais il faut donc le doc avec les n° de relais...) !
à bientôt,
Eddy |  Profil
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| zino 883
| Posté : 11-04-2009 20:31
kdr
dans le même genre, le 1er avril, rentre du boulot, témoin gestion moteur allumé. le ralentie ne tient pas bien. J'appelle le mécano à la cons qui me dit surchauffe......
le lendemain je repart avec, le témoin s'éteint au bout de 300 m, je passe à la cons il branche ma mob sur sa boite magique: le verdic la bobine du premier cylindre qui fait des siennes. Il a fait une remise à zéro et depuis plus rien
c'est joueur une rocket
zino
Avec Zinette je roule cool sur ma rocket |  Profil
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| rudymic 11
| Posté : 06-05-2014 12:40
Bonjour,
J'ai un rocket de decembre 2007, et j'ai actuellement le même problème. Je met le contact, tous les voyants sont OK, j'actionne le démarreur, il tourne correctement sauf que pas d'allumage. La pompe à essence à l'aire de fonctionné (du moins j'entend le bruit de la pompe). Cela fait un petit moment que cherche où est le relais n°26 pour le contrôler. Est-ce que quelqu'un peu m'aider?
Cordialement |  Profil
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| rudymic 11
| | Khoriolys 434
| Posté : 06-05-2014 15:53
Hello,
Un caprice à 6 €, non mais en voilà une idée !
Elle mériterait une fessée passage de roue relevé, dessus du pneu à l'air
devant tout le monde la vilaine
Mais merci pour le retour, on gardera ça à l'esprit en cas de symptomes
identiques... pas la fessée hein, le relais ! |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 06-05-2014 20:52
Effectivement , je me suis replongé dans le circuit elec des standards et classics
et sur ce schéma les 25,26 et 27 sont les bobines ! Mais le pire est que je n'ai pas
retrouver le schéma avec un relai numéroté 28 !
En compensation voici la location des relais sur standards et classics
DarkSide Inside
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| jenaimarredecepseudo 4151 ECU libriste / Le sorcier ;)
| | NICO69 848
| Posté : 06-05-2014 22:09
Mon pauv'vieux, t'as du vivre un grand moment de solitude
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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| rudymic 11
| Posté : 06-05-2014 22:19
Bonsoir à tous
Merci KildeRouge pour la position des relais c’est toujours bien à savoir.
Jenaimarredecepseudo : Lorsque je démonte le « Throttle Position Sensor » (TPS) primaire, (ôter la vis de maintien et le sortir de son logement en le laissant pendre par le fil) la moto démarre et si je le remonte, elle ne vaut pas démarrer (pas d'allumage plus précisément).
Cordialement |  Profil
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