Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
Tuesday 26 November 2024  
87 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 55 605 998
  • Nb. de Membres : 2 176
  • Nb. d'Articles : 235
  • Nb. de Forums : 61
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » touring tendinite
Auteurtouring tendinite
franck4x4
39    

franck4x4
  Posté : 15-01-2009 17:56

Bonjour ,

Comme je l'avais signalé dans mon "avis sur la touring" , la poignée des gazs m'a paru franchement très dure au bout de quelques jours de balade . Et j'ai un souci au coude droit .
J'ai donc entrepris de voir ce que je pouvais y faire au niveau des ressorts de commande ...
Comme un petit bidule en plastique noir me gênait pour accéder aux câbles et ressorts , je l'ai enlevé . Là , chtonk ! pas glop ! j'ai pigé que je venais de faire ze connerie !
En clair , j'ai shooté le réglage du potentiomètre de calage du volet secondaire d'admission qui transmet son ifo (0,6V) au calculateur qui s'en débrouille ensuite pour que ça tourne comme une pendule ... or , la pendule ne voulait plus prendre de tours et le témoin de défaut gestion était évidemment allumé ! qué couillon ! un pro de la mécanique comme moi !
Je me suis rappelé que les calculateurs n'existaient pas lorsque je rentrais dans les cylindres des 2 temps à la perceuse , il y a bien des décennies ;o)
Petit passage en concession où le gentil chef d'atelier a utilisé son chouette appareil Triumph pour recaler tout ça ... j'en suis quitte pour une bonne bouteille ! bravo l'atelier nantais . Une nouvelle fois ( un pneu en garantie ) . J'y ai appris que cette injection était identique à une japonnaise (gsxr je crois)
Je me suis donc rabattu sur la préconisation initiale de ce même mécano : mettre un petit accessoire sur la poignée : http://www.bigstore.fr/sc_detail.php?ArNum=Ar00x01462
Je l'ai trouvé difficilement chez Yamaha-ktm Nantes pour 5 euros .
La différence est impressionnante et ma tendinite au coude ne me fait plus souffrir (tennis elbow) .
Je compte même en mettre un autre à gauche ! je cruise avec contrôle ...
Je pense au lecteur dvd et au mini-bar mais j'hésite !

La bonne soirée .
Franck


  Profil  E-mail  
Sbeud
2803       

Sbeud
  Posté : 15-01-2009 18:02

et voilà..............un rocketeur qui rentre dans le 4ème age...



Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud

old man.gif


  Profil  E-mail  
franck4x4
39    

franck4x4
  Posté : 15-01-2009 18:08

Salut Sbeud ,

C'est gentil de prendre mon camion pour une Rocket ;o)


  Profil  E-mail  
Sbeud
2803       

Sbeud
  Posté : 15-01-2009 20:01

on est tous de la même famille, y a juste le prenom qui change

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
cc08
64    

cc08
  Posté : 05-02-2009 08:02

Salut franck4x4
Suite à ton post qui parlait du problème de poigné dur, je me suis renseignais aussi et j en suis arrivé à la même conclusion que toi, mettre un crampbuster.....:
http://www.crampbuster.com/info.html
On en trouve aussi sur les sites d'enchères.....

  Profil  E-mail  www  
Guaille
14   

Guaille
  Posté : 05-02-2009 09:59

Tu en as aussi sur Kuryakyn.com



Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...

6250-1.jpg

6250-3.jpg

6253-2.jpg


  Profil  
yorgo
2011       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 05-02-2009 13:16

Attention la pose des Kuryakyn n'est pas simple !!!
Il me semble que Sergers en avait mais n'est plus Rocketteur.
Dommage pour les infos

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
Sauter à :