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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Transmission tertiaire
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurTransmission tertiaire
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 17-07-2008 08:42

Suite au sujet de "1 an déjà" sur le R B et au problème de roulement de transmission, j'ai la désagréable surprise de faire partie du lot à mon tour, 39000 km. Depuis peu, je trouvais bizarre ce bruit caverneux coté gauche à l'arrière du moteur, bruit perceptible à basse vitesse; résultat roulement à changer, mon cons me dit que les pièces sont prisent en charge par Triumph bien content Défaut de fabrication et obligé de payer qu'est-ce qui va lacher après
Vive les japonaises, on devrait tous y revenir, peut être que TRIUMPH réagirait et prendrait ses responsabilités


  Profil  
ALEX
1540       

ALEX
  Posté : 17-07-2008 15:29

Salut Roland, désolé pour tes emmerdes !!! Ta Rocket est de 2004 ou 2005 ?
A une prochaine ou un bon vin !!!
Alex

  Profil  E-mail  www  
Rol-rider
287     

Rol-rider
  Posté : 17-07-2008 16:52

Salut Alex, 2004 pour l'année, pour les emmerdes, je ne suis pas seul malheureusement, un certain nombre y passe
Ce qui me gonfle le plus , c'est que l'année dernière même époque, panne de contacteur en vacance, et cette fois, départ samedi pour 10 jours dans le midi, rebelote, je préfère ne pas la prendre pour tout casser et resté en panne encore une fois. Je vais prendre la V-MAX, ça la fera tourner.




  Profil  
dune
4725       
 Webmestre

dune
  Posté : 17-07-2008 21:58


  Profil  E-mail  
MacCornic
542      

MacCornic
  Posté : 18-07-2008 12:20

Au vue des nombreux PB rencontrés je me demande si je vais garder ma rocket
je roule en triumph depuis 13 ans et je n'ai jamais rencontré de Pb ...sauf ....les campagnes de rappel...(cloche d'embrayage - roulement de roue arrière.)
j'ai effectué en moyenne 50 000 Km avec mes motos.
j'ai toujours ma daytona (57000 km) et NADA...sauf roulement de roue arrière cassé juste avant le rappel...
par contre je fais très attention à l'entretien temps de chauffe du moteur et vidange tous les 5000 km
aussi je ne comprends pas ces Pb sur les rocket...

3 cylindres ya keca devré

  Profil  E-mail  www  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 21-07-2008 09:28

A force de parler des Rockets qui cassent leur roulement de boîte
vers les 50M Kms (ou avant!) , on finit par oublier qu'il y en a qui
ne cassent pas !
Se pose alors la question : qui a une Rocket de plus de 50 000Kms
et n'as pas eu de pb de roulement de boîte ? Le dénombrement et un
peu de statistiques sont les seuls moyens de se faire une réponse
et de pouvoir dire : selon l'année de votre bête vous avez X chances
sur 100 d'avoir des pbs !
Mais pour cela , il faut répondre !
Je veux bien centraliser les réponses et faire les stats .

DarkSide Inside

  Profil  
elliotte
35    

elliotte
  Posté : 21-07-2008 13:30

Salut KdR,

j'ai eu un souci de boite à 42000 Km, qui persiste suite à un freinage un peu fort 46000 Km.Point dur pour passer au point mort à l'arrêt

Le plus haut prince du monde n'est jamais assis que sur son cul !

  Profil  E-mail  
zing
160     

zing
  Posté : 21-07-2008 16:47

Bonne initiative KDR
Je pense que ANGE NOIR, ancien proprio de ma rocket avait eu un remplacement du roulement de pont sous garantie mais peut être préventivement avant le problème, je n'en suis pas sûr.

  Profil  
Royal
1626       

Royal
  Posté : 21-07-2008 20:28

Rol Rider tu risques d'être déçu car le roulement en cause est justement : made in Japan !!!??? si tu ne le crois pas : j'ai des photos je ne sais pas si avec cette adresse tu accèdes aux photos que j'avais faites à l'époque j'ai actuellement 45000km et le fameux roulement a, semble t-il, à nouveau rendu l'âme !!! c'est dommage car l'ensemble de l'arbre est très costaud !!! http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=90&forum=6&start=0

3 comme tricylindres !
et membre du RCO.

roulement japs.jpg


  Profil  E-mail  www  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 22-07-2008 10:26

Comme viens de le dire Sa Majesté Royale . Les roulements d'origine
sont une merde japonaise immonde et je crains fort que ceux fournis
dans le kit de garantie soient de la même eau ! Je n'ai pas pu les
voir au remontage mais voici les miens kaputés !
On voit nettement des billes avec des cratères dedans sur celui du bas
ainsi que la cage explosée dont il ne reste plus grand chose . Pour le
roulement du haut qui lui semble normal en fait la cage centrale avait
un jeu radial d'au moins 2 mm comme si le chemin de roulement des billes
s'était creusé .
Comme Triumph a pris en charge le remplacement des pièces malgré les 3 ans
de PiBye , je n'ai pu récupérer les roulements pour examen car ils doivent
être retournés chez Triumph .

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 22-07-2008 15:23

P1040878.JPG


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