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ALEX
1540
| | KildeRouge
6475
| Posté : 25-06-2008 09:02
ai mis un mélange 50-50 de W5 et W10 car le W7,5 n'existe pas .
en suis content .
DarkSide Inside
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| Jamie
1960
| Posté : 25-06-2008 12:58
W 7.5 comme recommandé par Wilbers. Pas l'huile estampillée Wilbers, cependant. Un fournisseur local a trouvé (ou assemblé) la 7.5 à la demande de mon concessionnaire. Même choix pour Sbeud, je crois.
Certains dans d'autres pays on essayé la 10. De mémoire: Dureté accrue, certes mais risque de déséquilibre avec les amortisseurs AR.
Un dernier point: Il fait très chaud, au moins ici à Genève (30° sur mon balcon, avec les stores baissés), et les suspensions chauffent et s'amolissent. La fourche de la Rocket est carrément chaude et les Ikon à l'AR quasi brûlants. Quand à la fourche de la Street Triple, qui est un modèle de dureté (=notoirement trop dure), elle "pompe" un peu après un parcours en montagne à vive allure (gros freinages compris), ce que je m'avais jamais observé auparavant.
Message: Prenez en compte la température moyenne en envisageant un changement d'huile de fourche.
Service. Jamie
Rock On! |   Profil
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| Trackerjack
2713
| Posté : 25-06-2008 14:17
W 7.5 comme préconisé par Wilbers.
Viscosité disponible chez de nombreuses marques (Motorex, Repsol, Bmw....à confirmer pour Bell Ray)
Trés satisfait du fonctionnement y compris en conduite soutenue (et dans le Sud il fait chaud).
Je partage l'avis de Jamie pour une huile W 10 trop épaisse à mon sens avec des ressorts Wilbers et pour ce que l'on recherche comme amortissement avec cette machine. |   Profil
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| ALEX
1540
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