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KildeRouge 6465
| Posté : 04-06-2008 19:12
Si votre bête exhibe sans aucune pudeur les symptômes suivants :
-une petite poussée de fièvre sur le ralenti qui ne veut pas descendre
dans les 3 seconds après coupure des gaz à la poignée .Mais qui finit
après plusieurs dizaines de secondes par descendre.
-Un ralenti qui a tendance à "pomper" : variant de 800 à 12 ou 1300 en
quelques secondes et cela cycliquement .
-un ralenti qui ne veut plus descendre en dessous de 1200 tours allant même
jusqu' à 1800-2000 avec le temps qui passe
Alors il vous arrive peut-être la chose qu'il m'est arrivé .
Au début je me suis dit c'est l'axe du moteur pas à pas de ralenti qui
grippe malgré le petit manteau que je lui ai fait et de gicler une bonne grosse
coulée d'huile sur le dit axe ! Pour peau de balle évidement !
Les symptômes persistant et s'aggravant je me suis vu devoir changer le moteur
pas à pas , la rampe d'injecteur , le calculateur ...de quoi se foutre une méga
pétoche !
Sur le site ricain , j'ai découvert que je n'étais pas le seul dans ce cas !
Et qu'un gars avait carrément débranché son moteur pas à pas et décidé de régler
son ralenti à l'aide de l'axe du moteur p à p , au prix du léger inconvénient
de l'allumage permanent du voyant de défaut moteur !
Continuant mes recherches , j'ai constaté que plusieurs gars ont incriminé le
capteur de position des papillons , je me suis rapproché de mon conss (qui
ne croyait pas trop à un problème venant du capteur de position ) avec le
pari suivant (je me barre lundi pour le Cap Nord et vais tirer 8000Km : difficle
de faire cela sans ralenti !) ,: vous me changez le capteur , je le paye ; si j'
ai faux je l'aurait payé pour rien et je serais toujours emmerdé mais si j'ai
bon , je pourrais partir l'esprit tranquille .
Eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer que le pari a été payant ! Quelle joie
de retrouver un ralenti obéissant , de récupérer le peu de frein moteur que
le dernier rappel Triumph nous a laissé !
De plus mon conss a été sympa il a fait rentrer les 2 capteurs de papillons
principal et secondaire , a dû n'en changer qu'un et ne m'en a pas facturé plus
( d'un , évidement ! suivez un peu !)
J'ai retrouvé ma petite Grise primesautière mais docile prête à m'emmener
jusqu'au bout de la nuit : c'est presque une seconde lune de miel !
DarkSide Inside
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| Goldrock 1360
| Posté : 04-06-2008 21:45
Bravo pour ton analyse et chapeau au concessionnaire qui est resté honnête... c'est rare.
On dépend trop de l'électronique sur cette machine |  Profil E-mail
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| Scat 408
| Posté : 04-06-2008 22:02
"-une petite poussée de fièvre sur le ralenti qui ne veut pas descendre
dans les 3 seconds après coupure des gaz à la poignée .Mais qui finit
après plusieurs dizaines de secondes par descendre"
Exactement les symptômes de la mienne depuis quelques temps! Donc se serait les capteurs de position des papillons?... |  Profil
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| dune 4725 Webmestre
| Posté : 04-06-2008 23:38
A suivre effectivement ! merci Kill |  Profil E-mail
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| zing 160
| Posté : 05-06-2008 20:37
Et quand on a plus de papillons limiteurs de couple ou qu'ils sont désactivés? |  Profil
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| KildeRouge 6465
| Posté : 06-06-2008 09:10
Le capteur était celui de papillons de ralenti pas celui
des papillons limiteurs de couple !Ils ne sont pas tout à
fait pareils : l'un a un câble court l'autre + long .
je vous ferais les photos à mon retour du Cap Nord
DarkSide Inside
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