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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » CHROMAGE PIECE
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCHROMAGE PIECE
fauve
113     

fauve
  Posté : 23-05-2008 10:54

slt , je voudrais faire chromer certaines pieces de ma rocket,surtout le t de fouche (qui devient degueulasse malgré que la moto soit de 2007 )
Mais aprés renseignement chez certain pro , il savére que l'alu est trés difficile a chromer
quelqu'un aurait il une bonne adresse pour faire cette operation

  Profil  
JEFF
79    

JEFF
  Posté : 23-05-2008 12:16

itu peux avoir le te superieur chrome en accesoir a la maison mere


  Profil  
Sbeud
2803       

Sbeud
  Posté : 23-05-2008 12:37

le mieux, un thermo laquage

http://www.powermaster.lu/revetement-ceramique-echappement/thermolaquage-jantes-alu.php

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 23-05-2008 13:44

Le mieux à faire avec l'alu c'est de l'anodiser ou de le peindre.
Je pense que le chrome ne tient pas sur l'alu.


  Profil  E-mail  
fauve
113     

fauve
  Posté : 23-05-2008 13:48

et si je le fait polir ,cela demande beaucoup entretien
la peintuRE epoxy c'est bien, mais avec les tubes de fourche il ne va pas faloir peindre a l'intérieur????

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 23-05-2008 15:10

Polissage et anodisation ou vernis...

  Profil  E-mail  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 23-05-2008 16:53

Mais si, le chrome --en général-- tient bien sur l'alu. J'en sais quelque chose avec mes Harley's: tubes et té de fourche, carters moteurs, caches culbuiteurs, etc. etc. Là où il risque de ne pas tenir, c'est sur les petites pièces, genre leviers de frein et d'embrayage. C'est d'ailleurs pour ça que Triumph a retiré ces leviers du catalogue "accessoires" de la Rocket et ce, dès 2005.

Pourquoi est-ce-ainsi? Franchement, je n'en sais rien. Mais je me souviens que le -très bon- chromeur qui s'occupait de mes pièces Harley, par exemple, se refusait de chromer le cache au-dessus du phare des Sporster. Pourquoi? lui avais-je demandé? " C'est trop MINCE, je veux pas y toucher" fut sa réponse

Rock On!

  Profil  
KildeRouge
6465       

KildeRouge
  Posté : 23-05-2008 17:55

Le chrome a un coefficient de dilatation de 6*10e-6 par °C et l'alu
de 25*10e-6 donc pour une variation de température de 10°C , une barre
de chrome de 1 m s'allongerait de 6/100 de mm alors que la barre d'alu
s'allongerait de 0,25mm si vous aviez collé les 2 barres l'une à l'autre
vous imagineriez sans mal les déformations engendrées à chaque variation de température genre transition nuit/jour ou pire encore été/hiver.Et
imagineriez tout autant les contraintes dévellopées à cette occasion !Et de
l'utilité à avoir des pièces suffisement "massives"

Cependant le chrome tient bien sur l'alu ( question d'orbitales électroniques semblables ) si les traitements de préparation des surfaces sont bons . Comme tous chromages d'ailleurs !

Si ton chromeur , Jamie , ne voulait pas s'attaquer à ta casquette de phare
, cela devait plus être un problème de polissage qu'autre chose car les
outils et méthode de polissages mécaniques d' il y a quelque temps étaient quelques fois "Vigoureuses" dirions-nous

DarkSide Inside

  Profil  
Jamie
1960       

Jamie
  Posté : 23-05-2008 21:25

T'es trop fort Kil . Toi et quelques autres sur ce forum me tenez éveillé.

Si la parole est d'argent, le silence endort . Jamie

Rock On!

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 23-05-2008 21:38

Merci Kill pour tes réponses métallurgiques
C'est clair net et précis .... Nickel chrome

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