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phil2 777
| Posté : 08-05-2008 13:47
Apres un WE à 2 compliqué pour le dos j'ai craqué pour les amortisseurs EMC
commandés mardi matin je les aient recus et montés mercredi
avant de donner le moindre avis j'aimerai que ceux qui en ont m'indiquent pour avoir une idee la hauteur visible du filetage (dessus de l'ecrou/contre ecrou par rapport au dessous de la partie sup
merci d'avance
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| chounig 1752
| Posté : 08-05-2008 19:14
demande à Nono, c'est le spécialiste de l'EMC. Il roulait bandé à fond pendant qq semaines,je crois que ça le changeait bcp de ses habitudes d'après Mapy!
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| lours 2151
| Posté : 09-05-2008 11:30
"nono" et "bandé à fond" dans la méme phrase je croyais pas le voir un jour d'aprés Mapy, bien sur
(la pauvre, elle a trop parlée )
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| nono34 5553 Modérateur
| Posté : 10-05-2008 08:51
il faut les laisser bandés pendant 9 mois (a peut pres) puis tu les descends de trois quarts .
Nono seul membre du M T R
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| lours 2151
| Posté : 10-05-2008 10:14
"bandé" pendant 9 mois "ça" nécrose et "ça" tombe
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| Trackerjack 2713
| | nono34 5553 Modérateur
| Posté : 10-05-2008 13:00
Cher Phil , tout le monde sait que je n'y connais que dalle en mecanique mais sur ceux coup la , si chounig ou l'ours t'on dit de me demander mon avis ...c'est qui avait une raison , la raison c'est que nous sommes tombé à Nimes sur l'ingenieur qui fabrique les amortisseurs EMC a Lyon
Peut etre a t'il dit des conneries , dans ce cas la ... je t'en ai dit aussi
Nono seul membre du M T R
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| chounig 1752
| Posté : 10-05-2008 13:28
Nono, on sait bien que tu n'y connais rien (toi non plus en mécanique)
en fait c'était juste pour lui montrer ton exemple afin de lui dire ce qu'il ne faut pas faire...
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| phil2 777
| Posté : 10-05-2008 17:49
bon... merci de votre aide
apres un WE de 3 jours sur bruxelles bruges et environs (pour le CNRS je suis passé par Lewarde et son musée de la mine: super vive les cht'is)
les EMC changent vraiment l'agrement de conduite. La moto ne pompe pas , ne talonne plus, et dans les ronds point je n'ai plus l'impression d'avoir le pneu crevé à l'arriere.
que du bonheur hormis le prix: 680€ mais franchement j'aurai du virer celui d'origine plus tot (mais je crois que tous, ont le meme avis quelque soit la marque choisie)
ce que je desirais savoir c'est la longueur de filetage visible sur l'amortisseur afin de comparer la hauteur/assiette de la moto (j'ai 30mm) NONO....
merci à l'ours pour ses précisions bien utiles...
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| nono34 5553 Modérateur
| Posté : 10-05-2008 18:57
D'apres ce que le gars nous a dit , tu le laisse haut au debut pour roder , puis plus tard , tu les descends on a calibré avec un briquet comme gabarit et cela me convient tres bien , pas de talonnage et plus souple
Nono seul membre du M T R
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