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FRED77 1023
| Posté : 07-04-2008 17:34
Bonjour!
Y a t'il un interêt de changer, en plus des amortisseurs, les ressorts de fourches par des WILBERS TLC103 ?
Prix sur ebay 67.50 + 20€ port!?
A t'on vraiment un changement de comportement?
Qu'est ce que cela peut engendrer comme coût pour le montage chez un cons?
Merci !
FDEA
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| Sbeud 2803
| Posté : 07-04-2008 18:11
Jamie....a toi!
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
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| Jamie 1960
| Posté : 07-04-2008 18:22
Vivement recommandé. Mais AVEC l'huile que Wilbers recommande, c-à-d., de mémoire, une huile plus épaisse (SAE 50, si je me souviens bien) que celle d'origine. L'avant de la moto s'affaisse beaucoup moins au freinage (avec comme corollaire, l'impression que l'on peut avoir qu'elle freine moins bien qu'avant , si! si!). L'arrière, par conséquent se déleste moins... et sur les grandes courbes sur angle, la moto montre une stabilité exemplaire. Une dernière chose: les matos Wilbers viellissent bien. Je dois avoir + de 20'000 k's (sur + de 44'000 au total) sur les ressorts AV Wilbers et ils sont aussi vaillants que le premier jour.
Compter 2-3 heures de boulot, au tarif de la main d'oeuvre de ton concessionnaire.
Jamie
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| Sbeud 2803
| Posté : 07-04-2008 18:25
et voilà, un puit de science Rocket, ce Jamie
Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud
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| nomade 1068 Modérateur
| | KildeRouge 6465
| Posté : 08-04-2008 11:24
Heu....Jamie ! j'avais plutôt l'impression que l'huile Wilbert
devait être de la 7.5 ! De la 50 dans n'importe quelle fourche
( sauf matériel agricole ) te la rendrait dure comme du bois !
DarkSide Inside
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| chounig 1752
| Posté : 08-04-2008 11:28
Oui Kil, 7.5 est préconnisé par Wilberg mais chez Triumph Nimes ils préconnisent 10 à cause des grandes chaleurs de notre région.
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| Goldrock 1360
| Posté : 08-04-2008 11:41
Ressort Wilbers et huile SAE 10 .... la fourche plonge toujours
Si ce n'était pas aussi ch... euh, embétant de changer l'huile de fourche j'aurai déjà essayé de la SAE 15 |  Profil E-mail
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| Jamie 1960
| Posté : 08-04-2008 18:24
Sorry . Vous êtes trop forts! Comme je l'avais dit, je n'étais plus sûr du tout du "oil grade" idoine. La raison étant que je n'ai plus la doc technique, ayant dû la RE-traduire de l'allemand en anglais pour des américains (maintenant Wilbers a un site américain, ouf...). Jamie
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| chounig 1752
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